- #1
- Publié par
BBG le 16 Mai 2010, 17:12
Héhé
J'ai récemment acheté ce micro, et je n'avais trouvé que très très très peu de renseignements à son sujet, j'édite donc ce thread dans l'optique de pouvoir aider ceux qui s'y intéressent .
[Si tu n'as pas la foi de lire l'histoire de ma vie, passe directement au chapitre suivant : environ trois photos plus loin]
L'histoire va être un peu longue, mais bon, tant pis.
Je joue depuis quelques temps avec une copie d'ES-335, une simple copie chinoise, une SX, qui ne m'a coûté que 180€. Je vous laisse imaginer la qualité des micros.
Enfin du micro bridge. je suis un fan du neck, mais le bridge est dégueulasse. Extrêmement froid, très maigre, sans vie, sans corps, il manque affreusement de définition, très vite brouillon. Pour faire bref : une bouse sonore...
Je n'utilisais pour ainsi dire, jamais le bridge, j'avais carrément enlever le micro :mdr: !
Donc voila, à force de baby-sitting de sales gosses, d'économie sur le déjeuner etc. j'ai atteint une petite somme, et ai décidé d'aller à Pigalle, et de changer de micro.
J'arrive chez Guitar Legend, je demande un micro pour se rapprocher d'un son AC/DCien, mais plus du coté Angus que Malcolm.
Et là, le vendeur me montre l'Angus Young Signature (micro qu'Angus n'utilise pas , juste un projet commercial de la part de Gibby).
Évidemment, c'est le plus cher :mdr: .
Après réflexion, je le prend, et amène ma guitare chez Guitar Garage pour qu'ils montent mon nouveau micro.
Commence alors une semaine d'attente, la plus longue de ma vie (consultation frénétique de sa boite mail, de son portable, consultations de la page du micro etc.).
Quand arrive le jour béni, je n'ai pas la patience d'attendre de retourner chez moi pour l'essayer. Je vais donc dans un magasin pour "tester" un ampli, le vendeur me branche dans un Vypyr 75 ( ).
Là, j'ai été déçu : impossible de trouver un son qui me convenait...
Je me dépêche de rentrer chez moi, je fais chauffer l'ampli, je branche, je monte le Master, met le volume du micro à fond, et monte progressivement le Gain...
Je décide de commencer sur le micro neck, pour trouver le bon volume etc. Je pousse donc l'ampli, en clean, à la limite du crank.
Passage sur le micro bridge.....
Et là...BAM DANS MA GUEULE :
Ça crunch ! Alors que le neck est clean !
Et ce crunch, si léger, mais en même temps si bon, m'emmène directement dans l'esprit AC/DC.
On pousse un plus le Gain (et allez, un peu de Master en plus [port de bouchons obligatoire !]) et là, encore le bonheur.
Une rythmique qui arrache tout, et ces riffs me font presque oublier la forme ES335 de ma guitare pour me laisser imaginer une SG.
J'ai donc mis environ le prix de ma guitare, dans un micro, et si c'était à refaire, je le referais sans me poser de question.
Impressions générales (sans se faire chier à lire mon récit) :
Alors, les "plus" de ce micro ?
-Alors déjà, ce micro vous vend du rêve. Vous vous sentirez pousser les cornes d'Angus.
-Il à plus de tour de bobine que les autres micros : un niveau de sortie plus élevé.
-Le crunch, je vous laisse imaginer. C'est déconcertant de voir à quel point il est facile d'avoir LE son Angus Young.
-Étrangement, le clean. Il est très bon !
-Une définition dingue : exit les sonorités brouillonnes.
-Du sustain.
-Tu entends bien les différences de ton jeu : quelles cordes tu grattes etc.
-Il me semble qu'il est splitable.
Les choses que l'on peut qualifier de "moins" :
-Pas pour le métal
-L'appellation "Angus Young" et "Signature" influent dans le prix.
Voila, des questions ?
N'hésitez pas !