Alternative aux Seymour Duncan Jazz Model + Conseils

Forum Seymour Duncan
Forum
AlbiniRabbit
hello

A la recherche de micros pour mon epi LP, j'ai visité le seul site à ma connaissance présentant des samples et un comparatif, à savoir Seymour Duncan, et les micros qui m'ont le plus inspiré (pour mon mic manche du moins) sont les Jazz-model (SH-2).

Faut savoir que je joue pas du jazz mais plus du rock, post-rock en gros, qui peut aller jusqu'à très bourrin. Mais ces micros me semblaient être ce qui correspondaient le mieux au son de mes micros Epiphones actuels, en mieux quoi. Et puis je veux que ça tranche avec le son de ma SG special gibson.

Donc ces micros me plaisaient plutot pas trop mal, on distingue bien les notes, pas de boullie de graves, subtilités harmoniques audibles, son bien "plein".

Bref, partant de tout ça,
- qu'est-ce qu'il existe dans ce genre de sons dans les autres marques, ou dans d'autres types de micros ?
- est-ce que ces micros typés "jazz" ne larsènent pas trop à haut volume, ou autre couille imprévue ?
- vous avez des retours de ces micros ?

voilou merci
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 31 Août 2007, 11:01
Chez Sp custom tu as un micro qui s'appel the jazz, il est un chouilla plus cher mais les micros de cette marque sont vraiment bien, ils sont en vente chez occasion musique.

Sinon, je vais bientôt recevoir un dimarzio virtual paf, quand je l'aurai bien essayé j'en parlerai.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 31 Août 2007, 12:18
til. a écrit :

Sinon, je vais bientôt recevoir un dimarzio virtual paf, quand je l'aurai bien essayé j'en parlerai.

Ca m'interesse aussi du coup

Sinon pour le SH2 , ben perso je pense qu'un SH1 serait plus dans l'esprit lespaulien/pafien . Le SH2 ne m'a jamais convaincu , meme pour du jazz , il est tres (trop) brillant et en disto il est assez frele et aigrelet .

Si tu veux rester chez Duncan , mon conseil perso pour ta guitare ; SH1, Pearly Gates ou Seth Lover .
Dernier point , ne te fie pas aux samples du site de Seymour : pour avoir eu plusieurs Duncan entre les mains , ils ne sont pas fiables sur le rendu du son .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
AlbiniRabbit
ngen a écrit :

Ca m'interesse aussi du coup

Sinon pour le SH2 , ben perso je pense qu'un SH1 serait plus dans l'esprit lespaulien/pafien . Le SH2 ne m'a jamais convaincu , meme pour du jazz , il est tres (trop) brillant et en disto il est assez frele et aigrelet .

En fait je veux un son bien jazz, clair, medium, je sais pas comment dire...

Un truc qui s'écarte du son de ma SG special qui a relativement beaucoup d'attaque, une EQ un peu en V (tout est relatif !)... Je veux plus ou moins l'inverse de ça quoi.

Je sais pas ce que veux dire "esprit lespaulien/pafien" en fait

ngen a écrit :
Si tu veux rester chez Duncan , mon conseil perso pour ta guitare ; SH1, Pearly Gates ou Seth Lover .
Dernier point , ne te fie pas aux samples du site de Seymour : pour avoir eu plusieurs Duncan entre les mains , ils ne sont pas fiables sur le rendu du son .

Aïe, ben comment je fais pour choisir moi
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 31 Août 2007, 17:12
Attends que j'ai reçus mon virtual paf, je t'en parlerai.

D'ailleur dimarzio ne fait pas que des evo... C'est bon de le rappeller parfois!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 31 Août 2007, 19:57
AlbiniRabbit , dis toi bien une chose ; de toutes façons une LP a une conception différente d'une SG et par conséquent l'une ne sonnera jamais comme l'autre (et vice versa) , indépendamment du micro qui tu leur mets.

Les micros que je t'ai cités sont tous des dérivés fidèles du PAF , qui était monté sur les premières Gibson .Ils sont donc fidèles à l'esprit et au son LesPaul ( en poussant plus loin je dirais presque qu'ils ont été crées POUR des LP) donc ce sont des valeurs sures . Apres regarde sur le site Seymour pour voir ce qui les différencie et se rapproche le plus du son que tu veux.

Til : j'ai monté un Virtual Hot PaF sur une des mes grattes : la claque !!
Le seul truc que je ne comprends pas tres bien c'est : quelles différences entre un Virtual PaF et un Paf Classic ????
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Août 2007, 20:00
GFS mean 90. Un P90 format humbucker totalement bluffant pour un prix dérisoire.
AlbiniRabbit
reeves a écrit :
GFS mean 90. Un P90 format humbucker totalement bluffant pour un prix dérisoire.

Les P90 c'est plus un son simple, plus fender, claquant, nan ? parce que je recherche plutôt l'inverse là
AlbiniRabbit
ngen a écrit :
AlbiniRabbit , dis toi bien une chose ; de toutes façons une LP a une conception différente d'une SG et par conséquent l'une ne sonnera jamais comme l'autre (et vice versa) , indépendamment du micro qui tu leur mets.

Les micros que je t'ai cités sont tous des dérivés fidèles du PAF , qui était monté sur les premières Gibson .Ils sont donc fidèles à l'esprit et au son LesPaul ( en poussant plus loin je dirais presque qu'ils ont été crées POUR des LP) donc ce sont des valeurs sures . Apres regarde sur le site Seymour pour voir ce qui les différencie et se rapproche le plus du son que tu veux.

Effectivement si me dis que le SH-2 sonne plus aigu que le sample en vrai, après écoute le SH-1 peut-etre pas mal...
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 01 Sep 2007, 17:49
ngen a écrit :

Til : j'ai monté un Virtual Hot PaF sur une des mes grattes : la claque !!
Le seul truc que je ne comprends pas tres bien c'est : quelles différences entre un Virtual PaF et un Paf Classic ????

En pratique, aucune idée, pour l'instant je n'ai testé aucun des deux...
Invité
  • Invité
AlbiniRabbit a écrit :
reeves a écrit :

Les P90 c'est plus un son simple, plus fender, claquant, nan ? parce que je recherche plutôt l'inverse là

C'est une simple bobine, mais en général les P90 équipent les Gibson, et ayant le micro cité et un pur micro strat jason lollar sur ma gratte, je peux te dire que c'est pas le même son.
AlbiniRabbit
reeves a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :
reeves a écrit :

C'est une simple bobine, mais en général les P90 équipent les Gibson, et ayant le micro cité et un pur micro strat jason lollar sur ma gratte, je peux te dire que c'est pas le même son.

Oui j'imagine bien, mais moi je cherche plutot du gros gras tout rond (sans trop de basses), et il me semble que le P90 c'est bcp moins gras/rond que les Humbuckers... je peux me tromper après.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...