Citation:
Par contre fenson j'uis complètement pommé avec les histoire des différent insert des TOM celui que tu ma proposé le ABM a l'air good mais j'ai essayé de le trouver en chrome et j'ai pas trouvé .
Tu peut m'éclairé sur les différent insert?
c'est cette phrase qui m'as perdu: Vu ton TOM je pense que c'est de l'insert métrique. Faudrait voir si c'est le cas aussi pour le Stop Bar (logiquement oui) car il te faudra choisir la version métrique ou en pouce du Vibramate.
Il existe deux type de mesure dans les pièces de guitare. Des pièces calibrées en mm (métrique) et des pièces en pouces (impérial). Les deux ne sont pas interchangeable, il faut utiliser du métrique sur du métrique et de l'impérial sur de l'impérial. On trouve généralement le métrique en Europe/Asie.
Pour le Vibramate tu peux oublier ce détail, les deux types de jeu de vis sont fournis avec. (d'ailleurs, vu que tu l'achète d'occasion , vérifie bien que les deux jeux soient fournis)
Par contre pour le TOM, c'est simple. Tu ne pourras pas monter le nouveau TOM sur tes inserts d'origine, et tu ne pourras pas visser les inserts fournis avec le nouveau TOM dans ta guitare car le diamètre est différent. C'est pour ça qu'il faut utiliser un kit de conversion.
Si tu veux être sur, et c'est mieux de le faire, tu démontes ton TOM et tu mesures le diamètre de tes inserts (la partie qui se visse dans la guitare). Ils devraient être de 8mm.
Si tu ne trouve pas l'ABM en finition chrome tu peux prendre un Shaller, c'est du super matos aussi.
http://www.thomann.de/fr/schal(...)g.htm (ou
celui ci si tu veux garder le look standard)
Ce qui est bien avec Schaller c'est qu'ils te fournisses toutes les mesures donc tu peux comparer pour être sur que ça se monte. (vérifie bien que l'écartement des inserts, ici en 74mm, correspond)
Et tu peux utiliser le kit de conversion ABM que je t'avais montré.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/