Aerographe, aidez moi!!!!!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Mouarf
la guitare c'est de la merde !
Adjix
  • Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le 27 Janv 2004, 10:33
ben disons que je dessine pas mal, mais j'ai toujours été bloqué par les degradés, au crayon gris no problem mais a la couleur c'est jamais parfait alors je me dis qu'avec un aerograph ça doit aller tout seul (du moins ça doit etre plus facile)

je pense que j'ai la capacité de pouvoir faire le paysage type couché de soleil de la photo a biloute mais pour le reste putain la je n'y pense meme pas (biloute aurait il été portraitiste a Montmartre????)

et je dois dire que je compte en fait dessiner au crayon gris les contour sur ma gratte et ensuite les repasser a l'aero histoire de pas me planter, c'est peut etre ce qui se fait d'habitude

en fait je compte faire pas mal de pelle car le pere de la copine a mon frere est ébeniste (ça va vous suivez ) et cet été je vais essayer de me faire faire une dizaine de corps brut (juste le decoupage de la forme du corps) que je finirai a la demande en achetant defonçeuse, scie ponceuse et tout....

Aprés c'est un reve pour le moment, mais certain graphisme me semble fesable, et puis quel kiff de ce faire des grattes a la mesure

mon seul bleme dans l'histoire c'est pour le manche car la ça va me couter chere

disons que je passerai bien voir Biloute un des ces quatres (mes parents vive a paris et j'y vais de temps en temps) histoire d'avoir deux heures d'explication avant
ça serait fesable

mais bon je vais bien me renseigner avant car j'aime pas acheter du materiel limite, quite a economiser je veux du bon alors c'est pour ça que je suis perdu, est ce que les aerographe de dessin se trouve dans des magasins specialsés dans le dessin car moi je trouve que des sites de bricolage avec des aero pour 4L
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 27 Janv 2004, 10:38
au fait un grand merci pour l'explication de gorax sur le double action, la je jette un oeil attentif sur le lien que tu m'as filé

un grand merci a tous, a force de m'aider je vais commencer par comprendre
Biloute
  • Biloute
Adjix : non j'ai pas été portraitiste
J'ai juste une formation de graphiste tradi (4 ans)
toutes techniques (peinture, aero, rough, feutre, pastel, etc...)
ça aurai du etre mon metier mais bon... on fait pas ce qu'on veut

J'ai peint quelques grattes (comme celle avec le soleil couchant pour le patron d'une creperie
antillaise ) Faut que tu pense au verni aussi !! pour ça faut aussi du matos

Voila bien un truc auquel j'ai pensé plusieurs fois :
m'assossier avec un luthier pour faire des grattes
custom ... mais c'est enormement de boulot et encore moins rentable que luthier

Par contre, l'idée de ne proposer QUE des corps custom (forme et dessin) et excellente
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 27 Janv 2004, 11:16
Je suis degouté que tu puisse pas bosser dans ton domaine de prédilection, put*** le gachi

Mais bon je comprend mieu pourquoi tu es si fort (4ans quand meme...)

bon ben il me reste plus qu'a trouver plein de thune et acheter tout ce qu'il faut pour m'entrainer durant de long mois sur des planches de bois, car si je comprend bien ça va etre long de devenir un bon graphiste a l'aero et j'ai pas envie de saccager des pauvres guitares

en tout cas ça me fait plaisir que tu me conforte dans mon plan de faire des corps a la demande, peut etre que d'ici un an vous trouverez ma pub dans le forum achat vente , mais bon ne nous emballons pas

et sinon tu serai ok de me faire un petit cour un jour je t'offrirai l'apero a gogo
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Janv 2004, 11:23
prend de l'air!
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 27 Janv 2004, 14:06
Peut-etre que de l'occase... ça doit se trouver, puisque le plupart des mecs qui bossaient là-dessus le font depuis quelques années sur Mac, et leur matos doit bien se retrouver quelque part... Evidemment, la déco d'une gratte sur un Mac, ça n'existe pas encore... Quoique: j'ai vu des photos incluses ds des meubles (et vernies) et le résultat était vraiment top (pas d'épaisseur, tons biens respectés. Donc, pourquoi pas un print sur un support très fin, puis:collé, ensuite: vernis....
Autre détail: pour ne pas acheter tout de suite un compresseur, il existe des sprays à air comprimé pour aéro (cher bien sur, mais pour un emploi temporaire...)
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 27 Janv 2004, 14:13
Adjix a écrit :
bon ben il me reste plus qu'a trouver plein de thune et acheter tout ce qu'il faut pour m'entrainer durant de long mois sur des planches de bois, car si je comprend bien ça va etre long de devenir un

En fait une technique indispensable et à maitriser absolument, c'est la découpe des caches (masking film) et ça, ça peut s'apprendre à moindre frais avec un simple vinyl transparent autocollant ou meme un film plastic et un spray de colle repositionnable et des bombes de peinture (et un bon scalpel)
adolpho
Tiens pour infos je viens de voir chez leroy merlin des compresseur 25L 8 bars pour 130 €.....
Cool ....

Lolo
Adolpho The Jack & RP2000
Biloute
  • Biloute
Remarque j'ai toujours mon matos...
Aero Fischer G.I.D (tres haut de gamme) 01/02, 3 godets amovible (petit, moyen grand)
Encres, Compresseur silencieux haut de gamme Dalbe (pas un compresseur Casto )...

Mais si je vend ça je pourrai plus me regarder dans une glace
Adjix
  • Adjix
  • Publié par
    Adjix
    le 27 Janv 2004, 14:58
dis moi biloute , tu parle d'encre et moi le fameux vendeur de modelisme m'a dit que ça marché avec de la peinture acrylique qu'il fallait diluer a 50% avec de l'eau

alors c'est quoi la vrai technique : la peinture acrylique dilué ou une encre spéciale

si c'est de l'encre tu peux m'en dire plus SVP

biloute si tu veux que je t'achete ton matos je suis ok, ça depend du prix quand meme
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 27 Janv 2004, 15:03
gorax a écrit :
Donc, pourquoi pas un print sur un support très fin, puis:collé, ensuite: vernis....

Ben ça existe, c'est ce qu'on appelle un photoflame, non ? Ou comment avoir une jim harley à 150 euros avec une table premier choix pommelée.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Biloute
  • Biloute
1) L'encre pour aero est tres fluide.... Dalbe ou Pebeo.. l'acrylique diluée c'est pour les pistolets
à peinture (trop epai, meme diluée, encrassement garantie)

Pour les marques : Paashe c'est daubesque sauf le AB (à turbine)
Aztech c'est uniquement pour le modelisme (pas pour le dessin)
Badger ça depend mais dur à trouver...
Fischer : haut de gamme cher mais ultra robuste !
Evite les kits aero de Leroy machin ou Casto truc..

2) je vend pas mon matos je peux pas et ça aurait été trop cher !
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 27 Janv 2004, 15:13
entièrement d'accord sur tous les points... j'avais donné l'URL de Paasche pour le AB à turbine (oups, oublié de le préciser) mais j'ai travaillé avec cet AB, une merveille de précision (et de chipotage aussi!)
Pour la technique photoframe, c'est une bonne voie à mon avis, parce que tu réalises entièrement ton illu, puis tu la transfères (évidemment, tu ne peux l'employer que sur des surfaces plates ou arrondies ds 1 sens!)
Biloute
  • Biloute
Tu peux imprimer sur du transparent aussi ... du rodo ultra fin... et tu le noie dans le verni

Le Paasche AB j'en ai revé pendant un bout de temps mon prof d'aero en avait un...
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 27 Janv 2004, 15:36
...Je déteste ce forum! j'ai revendu tout mon matos il y a quelques années et j'étais très heureux avec mes mac et voila qu'un infame mec débarque avec des questions innocentes qui m'arrachent une petite larme en pensant à tous ces merveilleux outils que je n'ai plus, dont je n'ai bien sur plus le dernier franc de la revente et que j'avais réussi à enfouir dans la poubelle de mon cerveau marquée "à n'ouvrir sous aucun prétexte"
Bon, 'y a personne qui a du matos à vendre?

.. D'accord, aucun rapport avec la guitare...quoique... mon Paasche turbo me faisait souvent penser à une ES 335... et le Fischer avec une Tom Anderson...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...