Adresse de luthier belgique

bossboss
Connaissez-vous de bon luthier en belgique à qui l'ont puisse demander de refrètter une guitare?

Merci
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 08 Fév 2004, 11:35
manulonch a écrit :
un trés bon luthier dans la region d'entre Mons/Tournai ( Bernissart plus exactement )

Romont Emmanuël.

emmanuel.romont@skynet.be

Je suis en train de commercer avec lui pour mon explorer de reve ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Doc Loco
Ben à Bruxelles :http://www.bmsguitars.com/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bossboss
Manulonch,

Peux-tu me donner ses coordonnées?
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 09 Fév 2004, 07:27
Citation:
24 rue du Rieu bouilant, 7973 stambruges
pour prendre rdv tel au 069561700

Me suis renseigné ...
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 09 Fév 2004, 07:29
Vous pensez que c'est raisonable de se faire faire une gratte comme deuxieme gratte,à 16 ans, et apres 2 ans de gratte ?
televince
Bah pour faire faire une bonne gratte par un luthier, une gratte qui est l'aboutissement de tout ce que tu veux et de ce que tu préfères dans une gratte, il faut de l'expérience... Penses tu avoir suffisemmnt d'expérience pour ça ? Perso je pense que c'est un truc très difficile que de choisir les bons bois qui, ensemble, vont sonner très bien et pas comme les autres...
Parce que c'est quand même ça l'intérêt du luthier : avec une gratte excellente et unique Donc si tu penses avoir tout vu, tout compris pourquoi pas ...
C'est plus ça le problème qu'une gratte de luthier à 16 ans selon moi...
C'est pas dur : ton luthier va te faire ce que tu veux ou va faire ce qu'il veut ... Dans le premier cas si t'y connais rien ça sonnera pas mieux qu'une gratte de série moyen de gamme... Mélange hasardeux mais bonne finition.... Dans le deuxième cas t'auras un truc std mais bien fini...
Et si c'est toi qui sait ce que tu veux, alors là tu seras totalement comblé.
Réfléchis bien à ça
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 09 Fév 2004, 08:10
Bhin normalement le luthier est un peu là pour conseiller sur les bois et tout non? Moi j'adore la sonorité à vide des Lespauls... C'est une guitare tres lourde et je pense que l'explorer sera assez lourde elle aussi... Je voudrais un son gras et fort en basse... Plus grave qu'une SG donc à peu pres comme une LesPauls...
Je propose le luthier car j'ai beaucoup cherché je n'ai jamais trouvé la guitare que je voulais; Epiphone Explorer avec EMG (epiphone pas tres bonne qualité), Gibson explorer avec EMG (la guitare est deja assez chere...), Ltd EX-400 (c pas la vrai forme Explorer que j'aime), Jackson Ke-3 en EMG (idem)... Donc le luthier en fait pour 1300€ j'aurai l'explorer dont j'adore la forme avec en plus une tete style Ken Lawrence (ci-dessous) toute noire et montée en EMG, avec un manche type Jackson (Gibson trop gros) et un motif auquel je reflechis encore qui fera tout le manche..... Ce sera une gratte géniale que je garderai toujours!! Vous pensez pas?

manulonch
Je pense que tu as tout a fait raison, en fait ce luthier est un ami a moi et il m'a fait une Fly-V il y a deja un moment.... j'en suis trés content !!
J'avais vu le meme modèle en BC-Rich US et finalement je l'ai eue pour 3 fois moins cher.
Pour le haut de gamme les luthiers sont TOUJOURS moins chers que les grandes marques.
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 09 Fév 2004, 11:46
Et ca t'as couté combien??
televince
bah là tu parles design JOW... Disons que si tu cherches à faire une copie de la gratte de Hammet, là effectivement c'est simple...
Je pensais que tu voulais te faire ta propre gratte, d'où mon interrogation car c'est quand même un métier de bien marier des bois (dès qu'on sort du cacjou+erable)
JoW
  • JoW
  • Publié par
    JoW
    le 09 Fév 2004, 11:59
Ce serais une copie de celle de Hetfield à l'estethique car je la trouve superbe, mais les bois peuvent etre different, je connais pas bien la sonorité des bois...
Imaginons ceci en noir brillant du corps à la tete :

Au fait, le luthier me demande:
"soit manche naturel dépoli pour jeu plus facile soit manche peint"
Vous pensez que peindre l'arriere du manche en noir generait?? Ca glisserait moins facilement? Ya pas moyen de vernir apres la peinture pour que ca glisse bien?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...