Acordeur electronique

At0mIk
  • At0mIk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    At0mIk
    le 30 Mar 2004, 16:40
bonjour ! j'ai une guitare elec depuis 3 moi, Et je mis suis mis depuis 2-3 semaine ! Et pour ce qui est de gratter les corde u lire les tablature ca va j'men sort plutot bien !

Mas quellque corde jouees de fausses note ! Donc je sort mon accordeur electronique (Krog GA-30) et jessaye d accroder !

Et la misere plus rien de sonne correctement ! il y a des chifre style 6A, 5E... Je ne sais pas q quoi il correspondent et je n arrive pas a la reaccorder !

Vous allez me dire : Vas a ton magasin de musique ! j'habite dans le trou du c*l de la france le magasin le plus pres de chez moi ce trouve a environs 150 bornes et personne de mon entourage pratique la guitare !

Donc si vous avez des petite conseil je suis prenneur ! (je ne sais peut etre tout simplement pas utiliser l accordeur)

Merci pour vos future reponses ++
erwingoa
E A D G B E =

mi la ré sol si mi =

l'ordre des cordes en partant de la plus grave (la plus grosse)

ca va mieux?
...

(manque d'inspiration flagrant)
erwingoa
ensuite bah tu règles la lettre suivant la corde que tu accordes

les numéros c juste l ordre des cordes
...

Hardmaster
j'ai aussi un korg Ga-30 tu vas voir c'est tout con! donc tu l'alume (jusque la pas trop dur lol) tu te met sur guitare et la tu as (de la grosse corde (mi grave) a la plus petite (mi aigu)) 6E 5A 4D 3G 2B 1E le 1er chiffre représente la corde: 6 (la grosse) 1(la petite) et la lettre la note en notation américaine! voila! dc ta grosse corde c'est 6E jusqu'a la plus petite qui est 1E
erwingoa
je crois que le monsieur avait compris... lol
...

erwingoa
pour info

DO RE MI FA SOL LA SI
C D E F G A B
...

erwingoa
si c sous toute les notes, ca peut etre le sens de l attaque des cordes ^ de haut en bas et inversement.

Sinon c peut etre pour bend si c sur la tab
...

erwingoa
je pencherai pour le bend, c quel tab?
...

At0mIk
  • At0mIk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    At0mIk
    le 30 Mar 2004, 22:41
C'est encore moi j'ai essaye de joue come as you are de nirvana mais les note sonne fausse et pourtant ma guitare et prfaitement accordée !!

Il y a un accord speciale pour du nirvana ??

Meme ca ca sonne mal alors qu'avant j arrivai a le faire !

-------------0-------------0--------------
----------0----0---------0--0------------
-------0---------0-----0------0-------0--
-------------------------------------------
-------------------------------------------
--0----------------0------------0----0---

I need your help !!!!
Matos :
Ibanez EDR170EX (http://www.ibanez.co.jp/world/products/eg/pict/EDR170EXIP-1R-05.jpg)
Amplis Marshall Vintage Series 1959SLP - 100Watts

En ce moment sur accessoires et Lutherie...