Accastillage Doré sur guitare

devilnet
Bonjour,

J' ai un accastillage doré sur ma Jem et c'est toujours le même problème le dorée sur le vibrato fou le camp au bout d' un moment .

Y a t- il une solution pour redorer tout ça ?
paflechien
Change tout l'acastillage, rachète tout...!!!

Il n'y a aucun produit qui puisse te redonner cette couche micrométrique de métal doré ( qui n'est pas de l'or, n'est ce pas sinon ça se saurait !!! )

Ou bien ,va chez un bijoutier et commande lui tout un acastillage en or massif...60.000€ ??? bagatelle !!
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le 17 Janv 2010, 17:55
Ou sinon tu peux le refaire teinté sans que ce soit du vrai or Mais je crois pas que ce soit rentable... Il faut entretenir ca au fur et a mesure en passant un coup de chiffon + produit style dunlop pour enlever la sueur ca limite déjà pas mal l'oxidation...
mirage0631
Y'a pas de produit naturelle ou variante qu'on peut trouver dans une maison plutôt que d'acheter des produits spéciaux pour nettoyer son accastillage ?
Just take it easy !
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 03 Juil 2010, 18:05
Pas vraiment, le mirror par exemple est trop corrosif pour l'appliquer sur un acastillage doré d'une guitare. Ensuite vaut voir la qualité, j'ai une
d'Angelico depuis 2004 l'acastillage est doré, et depuis tout ce temps il n'a pas bougé, je le nettoie de temps en temps avec un chiffon et ça brille.
milkyway77
revlam a écrit :
(...) ca limite déjà pas mal l'oxidation...

L'oxydation? sur de l'or? ouaf ouaf!!
Si si, ça peut très bien être de l'or, ça n'est plus très cher aujourd'hui, et vu l'épaisseur de la couche qui est apposée sur l'accastillage...
Les deux seules solutions: faire redorer ou acheter de la marque qui pose une couche un peu moins mince...
L'or est trop mou pour servir d'accastillage guitare, mais en placage, c'est OK
Il est inoxydable, pas très dur et très ductile, d'où sa présence sur beaucoup de contacteurs électriques, à commencer par la phase de certains jacks...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
beben lebricolo
ceci dit, est-ce envisageable que l'accastillage soit fait en laiton? Outre le fait que cet alliage s'oxyde très très rapidement, un métal de ce genre serait peut être plus logique pour une utilisation de ce type, vu qu'ici la conductibilité n'entre pas en ligne de compte, si? peut être que je me trompe après tout, mais celà ne résoud pas le problème de notre ami et à mon avis un placage à la feuille d'or est à écarter en plus d'être une mauvaise idée. Peut être qu'on pourrait tenter de faire refaire une électrolyse dessus... hypothèse hypothèse!
Mon topic sur la construction de ma guitare:
https://www.guitariste.com/for(...)22565

En ce moment sur accessoires et Lutherie...