A L'AIDE : problème avec la corde de Sol

Rappel du dernier message de la page précédente :
ManuFer
Salut,

Sur les chevalets Tune-O-matic il y a une petite pièce en corde à piano qui est sensée retenir les pontets en position et qui vibre toujours un peu, c'est peut-être ça
Petite piste : la corde de sol à vide au niveau du sillet se tete n'est elle pas reglée trop haut?(valeur pour info environ 0.5mm)(action à vide)
ce qui pourrait engendrer des vibrations par sympathie
Explication :lorsque tu frettes à la 12eme(par exemple) la partie de corde située entre le doigt et le sillet de tete pourrait vibrer: à vérifier.
Captain Cam
Solly a écrit :
Pour moi (j'en suis à ma 3 eme LP) ta gratte il faut peut etre la 'roder'. Une LP frisouille toujours un peu partout quand elle est neuve (pas forcement du manche d'ailleur). Ca fait combien de temps que tu l'as et que tu la joue?

Ca fait un an et demi. Mais franchement, je ne crois pas que le problème disparaitera avec le temps.
Captain Cam
guitaresenbois a écrit :
Petite piste : la corde de sol à vide au niveau du sillet se tete n'est elle pas reglée trop haut?(valeur pour info environ 0.5mm)(action à vide)
ce qui pourrait engendrer des vibrations par sympathie
Explication :lorsque tu frettes à la 12eme(par exemple) la partie de corde située entre le doigt et le sillet de tete pourrait vibrer: à vérifier.

Très bonne piste. Il faut que je vérifie ça.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...