10:15 Superstrat -- terminée --

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Thx PM

J'avais plus monté de set EMG sur mes grattes depuis au moins 10 ans
pendant un moment (fin 80's mid 90's) ma gratte de chevet (et de concert) etait une strat transformée en pseudo Valley Arts Lukather...
J'avais monté dessus un set de SA/SA/85 avec un SPC sur l'ensemble..
Terrible sur les SA (pour jouer du gros lead sur le neck)
Là je voulais un boost plus classique.. donc PA2 ou Afterburner.
J'ai préféré l'AB pour son potar qui permet de regler le boost (histoire de pas débouler tout le temps avec +20db )
la guitare c'est de la merde !
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 08 Mar 2013, 16:28
Le PA2 est réglable aussi mais c'est une molette sur le circuit imprimé fixé au potard, donc dans la cavité électronique. On règle l'intensité et ensuite on active ou pas avec le switch.
l'AB fonctionne comme un potard donc pratique si on change souvent d'intensité de boost.

De rien pour le lien, mais comme écrit il date de 2004 donc les liens et les prix ne sont plus forcément à jour.
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour, jolie guitare (comme toujours)! Mais est-ce que le "kit" EMG 85/SA/SA existe? Ou est-ce qu'il faut acheter les trois micros séparément?
los lobotomys
c' est pas forcement ce que j' acheterai mais c' est vraiment tres bien fait et c' est bO !
Biloute
  • Biloute
IronDam a écrit :
Bonjour, jolie guitare (comme toujours)! Mais est-ce que le "kit" EMG 85/SA/SA existe? Ou est-ce qu'il faut acheter les trois micros séparément?

J'en sais rien, je n'ai jamais acheté d'EMG neufs en l’occurrence ici c'est du 85/SA/S
Biloute
  • Biloute
bobofran a écrit :
une tite photo d'ensemble quand tu auras le temps ?? ; )

voilou

PS : Afterburner en place.... p'tain ça défonce

Toine68
ça se voit que tu aimes ce que tu fais... Quand tu seras à la retraite, pense à passer "semi pro" (faire des grattes pour le plaisir et les revendre à ceux qui les veulent )

Je sais que tu veux pas mais... c'est le meilleur moyen pour rentrer dans ses frais et continuer à faire des guitares. En tout cas je suis sous le charme et je suis surement pas le seul !
Biloute
  • Biloute
Toine68 a écrit :
Quand tu seras à la retraite, pense à passer "semi pro"

j'attendrai pas la retraite (si j'en ai une un jour ) Mai ssi je me retrouve au chomage c'est évidement la première chose que je ferai !
Toine68
Si tu veux essayer de faire une acoustique appelle moi... ;-)
Biloute
  • Biloute
malheureusement les acoustiques/classiques ça ne m’intéressent pas du tout (j'en joue même pas) c'est vraiment pas un truc qui m'attire
et c'est quelque chose de totalement différent de la lutherie "electrique" je n'ai pas du tout les connaissances
Biloute
  • Biloute
pouf sur un coup de tête comme ça je me suis dit "tiens et si je changeais les frettes de ma HSS !"
j'avais mis du medium/flat mais au final je préfère les frettes hautes
J'ai donc acheté des medium-wide, 1.4mm de hauteur (comme ce que j'ai foutu sur la Headless !).. en plus ça me permettra de regler l'action plus basse

bref, je change de frettes comme de chemise

AethelBridd
10:15 a écrit :
bref, je change de frettes comme de chemise

Yeark! Tes chemises doivent sentir fort.

Combien de temps cela te prend-il pour changer les frettes ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Biloute
  • Biloute
1h pour virer les anciennes frettes et preparer la touche (ponçage, plani, refaire les rainures proprement si besoin)
et 2 heures grand max pour poser les frettes, limer les bords de frettes.. (3h en fignolant le dressing)
Colonel Blues
8O ! On comprend mieux le prix d'un refrettage…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biloute
  • Biloute
tu croyais que ça se faisait en une heure ?

Le problème d'un refrettage c'est le temps que tu passe sur CHAQUE frettes !
Une plani à coté c'est rapide (même en prenant le temps pour le dressing)
Pour un frettage, la pose des frettes prend du temps, le limage (propre) prend du temps...

ça explique le prix chez le luthier ! C'est vraiment justifié (contrairement aux écarts que tu peux trouver sur un changement de micro ou de simples réglages)

Moi ça me coute juste le prix des frettes donc je me prive pas
(et ça me permet de m'améliorer à chaque fois..)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...