10:15 EdgeCaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
American_diary
Autant le collage, coupage... Bon classique ( oui beau démarrage tout ça ) mais cette jolie courbe, ce joli chanfrein, ca c'est chouette, ca fait partie des trucs a faire sur une guitare qui me botte le plus.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est un peu pour ça que je fabrique mes grattes...
J'ai une vision tres précise de ce que je veux, et j'aime quand ça prend forme !
C'est un plaisir qui n'a pas de prix
la guitare c'est de la merde !
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 15 Juil 2013, 12:54
10:15 a écrit :
PM. a écrit :
M'enfin même pour une seul ponçer le bois de bout brute de scie c'est un peu fastidieux

en même temps je suis peut etre un peu maso mais j'aime bien me faire les courbes à la main

Je comprends bien
Si tu veux alléger le travail et que c'est possible niveau poussière, tu as le cylindre ponceur oscillant qui est bien pratique
Biloute
  • Biloute
PM. a écrit :
Si tu veux alléger le travail et que c'est possible niveau poussière, tu as le cylindre ponceur oscillant qui est bien pratique

oui, c'est même certainement mon prochain investissement
bon j'ai conscience que tout ce matos que j'accumule ça commence à faire un peu ridicule juste pour me fabriquer mes petites grattes chez moi...m'enfin bon le plaisir... y en a bien qui accumulent des grattes/amplis de ouf juste pur jouer 3 notes dans leur salon
...je vais quand même eviter la degauchisseuse dans le salon
Biloute
  • Biloute
PM. a écrit :
table à langer, à repasser...

bien penser à la debrancher avant
Biloute
  • Biloute
pour la table à langer ça va, y a pas de risque, j'ai déjà donné et je suis trop vieux
Pour le repassage bah... je porte rien qui se repasse

hum... reste l'utilisation en planche à découper.. quoi que ça peut le faire avec un bon gros morceau d'emmental !
Biloute
  • Biloute
Pas con ! Et pourquoi pas combiner tout ça avec une même machine !
Et pouf une stratoide en aulne avec pickguard en Copa et touche en chorizo !!!
(et comme ça même pas besoin d'huiler le manche !)

Quand tu seras en manque d'activité lucrative, vu le nombre de personnes intéressées par tes créations, tu sais ce que tu pourrais faire

Charcutier.

Bah oui, chorizo, carpaccio...

N'empêche, pour un "amateur", t'as un joli coup de patte, félicitations !
Biloute
  • Biloute
jam_ a écrit :
vu le nombre de personnes intéressées par tes créations...

Ah bon ? Je croyais que les gratteux aujourd'hui il voulaient plus que des Fender/gibson relic !
Biloute
  • Biloute
Changement de programme pour le chevalet.. ça sera du hard tail mais classe Et du coup l'accastillage sera mixte (mécas noires et chrome itou !)

soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    soorel
    le 17 Juil 2013, 20:34
classieux ce chevalet
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
American_diary
Pour moi je trouve ca trop moderne par rapport à ce que tu souhaitais sur ta gratte, mais ca n'engage que moi.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...