Barna-bee a écrit :
Mouaif... Pas complètement fan et pour le "truc unique"...
Je ne trouve pas un réel équilibre de forme. Pas assez d'élégance. Les cornes sont trop lourdes (cela doit venir essentiellement de ce côté presque droit mais pas que). la ligne des trous par lesquels les cordes passent à travers le corps pourraient suivre la courbe de la forme blanche qui se découpe sur la couleur du corps. Et la découpe arrière, je ne sais pas mais peut-être serait-il temps de la revoir (ou l'abandonner ?
). Je ne sais pas si tu (je peux te tutoyer ?) as prévu de galber le corps mais je crois que ce pourrait être heureux puisque tu t'inspires ouvertement des courbes (justement) de vieilles automobiles. Quant à la tête en "harpon", là, je ne sais que dire sinon de revoir complètement la chose : trop de ligne droite et angles aigus. On ne voit qu'elles et ne sont pas très raccord avec les courbes de ta source d'inspiration (toujours la vieille voiture) ni même celles du corps de la guitare telle qu'elle est ne serait-ce que sur ton dessin...
Bon. Même si tu n'es pas d'accord, il reste que tu dois pouvoir améliorer ton dessin (et peut-être le penses-tu toi-même). Globalement, j'approuve ton choix quant à ton inspiration mais maintenant, je crois que l'hommage ou le clin d’œil n'est pas optimal, dirais-je... Mal traduit.
Bon courage et bon boulot à toi.
B.
Bonjour
1) je ne m'inspire ouvertement pas de vieille voiture, t'as vu ça ou ??? les premiers dessins de mon Explorer lorgnait vers la corvette.. j'ai tout changé par la suite et il n'a plus été question de bagnole.. encore moins pour ce projet qui n'a rien à voir
Je dois juste faire une finition opaque (à cause des morceaux de bois) et c'est la finition qui m'est venu en tête.. si ça fait "voiture" tans mieux ou tans pis (le Hot rod vaut plus pour l'esprit que pour une bagnoles custom précisement) , franchement je m'en fout.
2) je fais les formes qui me plaisent.. jusqu'à présent je ne fais pas de guitare pour qui que ce soi d'autre que moi ! Et si je fais ce type de forme c'est parceque ça me plait A MOI
Si y en a à qui ça plait tans mieux, mais je ne ferai aucune modif pour plaire aux autres !
3) Les goûts, les couleurs tout ça... franchement.. je suis pas fan du forum Luthier amateur.com mais au moins on a la décence là bas de ne donner que des conseil technique sur la construction.. même si la guitare est ignoble, les formes sont affaire de goût perso et si quelqu'un fait une guitare d'une certaine forme (et pas une enième copie conforme de strat) c'est qu'il a décidé de faire cette forme selon SES goûts.
Je me vois pas aller sur les posts de Hufschmid, Lepape, Judge Fredd ou encore Denis13 pour dire "ta gratte elle est moche tu devrais faire comme ci comme ça"
Ils font ce qu'ils aiment, ce qu'ils veulent, y a plein de luthiers qui font des trucs que je trouve horrible mais que tu apprécierai certainement mais je n'ai pas à porter de jugement sur leurs goûts... ce ne sont pas les miens
mais merci quand même pour ton intervention
la guitare c'est de la merde !