La Zoom MS-70CDR avait déjà la bagatelle de 86 effets et 50 presets, mais cette nouvelle version + assoit définitivement la réputation de Zoom comme la marque sur laquelle on peut compter pour trouver n'importe quel effet à un prix défiant toute concurrence.
Cette petite boîte bleue contient donc pas moins de 43 modulations (chorus, vibrato, detune, Pitch shifter...), 29 delays (tape, analog, reverse, ping pong en stéréo, à oscillation...), 33 reverbs (plate, hall, Arena, particle, lo-fi...) et 44 filtres et effets de dynamique (auto-wah, compresseur, EQ paramétrique...). Autrement dit, vous y trouverez absolument tout sauf des overdrives, des distorsions et des fuzz.
Tout le reste peut être géré par la Zoom MS-70CDR+, et bien géré qui plus est, puisque l'édition se fait sur un écran bien clair, avec plusieurs boutons dessous, et la couleur de l'écran qui s'adapte en fonction de la famille d'effets que vous êtes en train d'éditer. Vous disposez de 100 presets pour mémoriser vos effets, sachant que chaque preset peut combiner jusqu'à six effets simultanés. La MS-70CDR+ n'est pas une pédale qui assure un effet à la fois, elle peut combiner tous les effets nécessaires à votre preset, même complexe, et vous n'avez rien d'autre à gérer que les effets de gain. Vous pouvez même la déclencher par un système MIDI externe.
La navigation entre les presets se fait aussi très facilement au pied, puisque en plus du footswitch central placé de façon stratégique, vous avez une croix de quatre pads noirs qui seront parfaits pour tout contrôler sans avoir à vous baisser. Bien sûr, la Zoom MS-70CDR+ a aussi un accordeur intégré, et son alimentation peut se faire par pile, par adaptateur secteur ou encore par USB. C'est une nouveauté qui représente donc une vraie amélioration par rapport à l'ancienne génération, et l'occasion parfaite de se pencher sur ce véritable couteau suisse.