Pour mieux apprécier le bon en avant effectué par Zoom au niveau du design, voici d'abord les anciennes versions G1on et G1Xon puis les nouveaux pédaliers Zoom G1 Four et G1X Four. Ceci étant dit, le G1on n'avait pas à rougir de ses performances pour un pédalier proposé à moins de 50€ il est très complet et apprécié par les utilisateurs.
L'idée chez Zoom est donc de faciliter l'expérience utilisateur en augmentant la taille de l'écran et en offrant une interface explicite. Les G1 Four sont chargés de 13 simulations d'amplis, de 60 effets (70 pour le G1X Four) dont 5 peuvent être utilisés simultanément dans l'ordre choisi par l'utilisateur. 50 espaces d'enregistrement de réglages sont disponibles ainsi que le logiciel Zoom Guitar Lab pour modifier ou enregistrer sur ordinateur. On trouve également un accordeur chromatique adapté à différents types d'accordage (drop et open tunings), un looper de 30 secondes ainsi que 68 schémas rythmiques intégrés pouvant être utilisés avec le looper. Enfin les pédaliers Zoom G1 Four et G1X Four disposent d'une entrée auxiliaire, d'une sortie cassque et peut fonctionner sur secteur via un adpateur 9V ou grâce à 4 piles AA. Tarifs non communiqués pour le moment.
Les bassistes ne sont pas oubliés puisque les pédaliers Zoom B1 Four et B1X Four bénéficient eux aussi de ce nouveau design avec des simulations d'amplis (9) et d'effets (60-70) adaptés à la basse.
Imaginez un Zoom G-3 qui tient dans la main. C'est désormais réalité avec la petite interface audio Zoom GCE-3 avec processeur DSP intégré afin de réduire au maximum la latence. Il permet également en lien avec le logiciel Zoom Guitar Lab d'obtenir les sons des différents pédaliers pour guitare et basse de Zoom. La GCE-3 comprend une licence pour le logiciel d'enregistrement Cubase LE.