Depuis les années 1990, la marque japonaise Zoom a permis à de très nombreux guitaristes d'accéder à des multi-effets de qualité sans avoir à payer les prix des marques concurrentes. Les derniers produits de la marque suivent la tendance à l'extrême miniaturisation et l'on trouve désormais l'équivalent d'un multi-effet haut de gamme dans un encombrement à peine plus gros qu'une pédale Boss.
Le nouveau Zoom MS-50G+ se place dans la gamme Multistomp, et c'est la version haut de gamme de la classique MS-50G qui donne accès à de très nombreux effets (plus d'une centaine) sans spécialisation particulière, là où la MS-70CDR donne uniquement dans le chorus, le delay et la reverb (d'où son nom). En plus d'effets de la dernière génération, on gagne aussi un écran qui s'éclaire de la couleur correspondant au type d'effet sélectionné (bien pratique pour s'y retrouver plus rapidement sur scène), un quatrième potard pour l'édition des effets (là encore on gagne en efficacité) et surtout une nouvelle fonction très pratique héritée du modèle G2 Four, la "cross key" qui regroupe quatre touches directionnelles actionnables au pied pour passer avec beaucoup de fluidité d'un effet à l'autre. C'est enfin la fin de la quasi-obligation de se baisser sur son pedalboard entre deux morceaux !
Pour couronner le tout, le Zoom MS-50G+ peut cumuler jusqu'à 6 effets au sein de l'un des 100 presets, il dispose de sorties stéréo et des préamplis de la dernière génération à réponses impulsionnelles multicouches (multi-layer IR), le tout à un prix qui permet à peine d'accéder à une overdrive chez beaucoup d'autres marques.
Zoom a toujours cherché de nouveaux moyens de faciliter la vie des guitaristes pour des prix toujours plus bas, et dans le domaine le Zoom MS-50G+ marque une nouvelle étape dans cette progression, avec des fonctions très pertinentes qui sont sans doute appelées à se généraliser dans la gamme de la marque.
Plus d'infos sur le site de Zoom.
Prix de vente chez Thomann : 149 €