Zoom MS 70 CDR+

mambosun
Quelqu'un l'a déjà testée? Je m'adresse également à ceux qui comme moi ont la première MS70 CDR et qui aurait pu comparer avec cette nouvelle version.
Fuzzer de trouble
AethelBridd
Je l'ai testée, elle est très bien mais : je n'ai pas pu comparer à la précédente, la programmation n'est quand pas très simple, d'autant que des applications Windows ou Android manquent cruellement. Qu'espères-tu de plus par rapport à l'ancien modèle ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
mambosun
L'ergonomie pour faire défiler les presets en jouant sans avoir à se baisser, grâce au 4 cursor keys autour du switch.
Plus d'effets Phaser qui manquaient vraiment dans le précédent modèle.
D'après les commentaires d'utilisateurs sur d'autres forum:
Une qualité du son améliorée sur les reverb et delay.
Une banque d'effet augmentée.

Par contre 3 remarques:
Plus de queue de reverb delay (tail, spill over) si on chaine les effets en utilisant le "line select": à voir si Zoom proposera un correctif prochainement.
Le connecteur d'alimentation peut poser problème avec certains câbles fournis avec bloc d'alimentation de pedalboard.
Pas de PC App du genre de Tonelib (que j’utilise systématiquement avec l'ancienne version ) de dispo pour le moment, juste une application IOS payante pour gérer patch et presets via le connecteur USB-C.
Fuzzer de trouble
AethelBridd
Effectivement, la prise d'alimentation est en retrait dans le boitier et ne permet pas d'y brancher certains embouts. Inconvénient certes mineur, mais inconvénient quand même. C'est par exemple le cas avec les anciens DC splitter (daisy chain) d'Ibanez qui ne peuvent entrer suffisamment. Les connecteurs Rockboard et 1spot passent.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur effet guitare...