Walrus Audio fait encore parler de sa marque avec le design original de sa nouvelle pédale Melee qui intègre un Joystick à sa boîte. Il ne s'agit pas du premier coup d'essai du fabricant car on avait pu voir en 2020 l'apparition à son catalogue de la Janus, avec 2 joysticks pour piloter du Fuzz et du Tremolo. La Melee permet quant à elle de mélanger des sons de Distortion et de Reverb. On sait tous à quel point il n'est pas simple d'associer ses 2 effets. On place généralement la Disto avant la Reverb, l'inverse demande une maîtrise qui n'est pas à la portée de tous. C'est là qu'intervient le joystick qui permet de contrôler la volumétrie de la Disto et de la Reverb pour déplacer le son à sa guise.
Un seul type de Distortion est disponible. En revanche, Walrus propose 3 types de Reverb : Ambient, Octave et Reverse. Pour la première, on a affaire à une réverbération gigantesque, la seconde ajoute l'octave inférieure comme pour le mode Dark de la pédale de Reverb Slö. Enfin, la Reverse inverse les effets de reverbérations.
Le switch decay dispose de 3 positions pour définir la durée de la réverbération : minimale, moyenne ou maximale. Le switch du dessous (D->R ou R->D), comme son nom l'indique, vous offre la possibilité de choisir le sens du chaînage. La Disto vers la Reverb garde la clarté des accords tandis que la Reverb vers la Disto apporte du flou supplémentaire pour un jeu plus planant. 3 modes de Bypass sont également présents : bypass par DSP, bypass par DSP + true-bypass, true-bypass. Un manuel de l'utilisateur est proposé par Walrus pour bien comprendre le fonctionnement de la pédale dont les possibilités semblent sans limites.
Le prix de la pédale s'élève à 349 euros. Un live stream a été proposé par Walrus où l'on peut voir l'utilisation de la pédale en situation de jeu avec d'autres musiciens :