catiche a écrit :
Bonjour,
Je sollicite vos avis parce que je cherche une solution pour jouer en appartement.
J’ai un ampli à lampes mais au final pour le peu de temps disponible et la place qu’il prend je suis bien tenté d’essayer autre chose.
J’ai repéré 2 pédales qui me tentent bien : la Walrus ACS-1 et la DSM Humboldt simplifier DLX.
Je joue essentiellement blues / rock, j’ai une OD en que j’aimerai pouvoir mettre en amont si besoin. Je joue aussi en son clair pour bosser.
J’ai regardé pas mal de tests de ces 2 pédales et j’ai une légère préférence pour la Walrus.
Est-ce que selon vous cette config est bonne ? J'aime le fait de pouvoir jouer simultanément avec 2 amplis et ce côté stéréo. L’idée serait de jouer soit au casque, soit de sortir sur des enceintes.
Pour ce qui concerne les enceintes est-ce qu’il vaut mieux des FRFR ou des home studio ?
Vous confirmez que je peux directement brancher la pédale aux enceintes sans passer par une carte son (Scarlett Focusrite) ?
J'utilise mon pedalboard branché en stéréo sur un DSM simplifier depuis plus de deux ans pour les répétitions, concerts et enregistrements et en suis très satisfait.
Tous mes effets modulation delay et reverb sont dans la bouche FX.
Pour les enregistrements, je me branche sur ma Focusrite Scarlett 2i2, elle même raccordée à mon laptop.
Pour le monitoring j'utilise plusieurs casques et des enceintes actives Adam pour les mix et la masterisation.
Pedalboard
Fuzzer de trouble