Des acoustiques F-55 et D-240E, des électriques Jetstar au look retro, une guitare Starfire et même la fameuse basse semi-acoustique Starfire Bass II de Guild seront présentées au salon du NAMM 2018 en Californie, de quoi satisfaire toutes les envies… ou presque!

On démarre ce tour d'horizon des nouvelles Guild 2018 avec la jumbo F-55 qui vient remplacer la F-50R. Elle arbore une table en épicéa Sitka déclinée en finition Sunburst ou Natural avec un fond et des éclisses en palissandre indien massif pour offrir un son chaud et puissant avec des graves impressionnantes. Elle est équipée en option d'une électronique LR Baggs Anthem et sa touche reçoit les incrustations nacrées V-Block. Tarif à partir de $4380.

 

De son côté la Guild D-240E Flamed Mahogany reprend un format Dreadnought traditionnel avec une touche d'exotisme apportée par l'acajou flammé utilisé pour la caisse de résonnance. Elle embarque le système de préamplification Guild AP-1 et dispose d'une touche en palissandre, de sillets en os et sera livrée en étui Guild Deluxe. Le tarif est bien plus abordable à $625.

 

Du côté des électriques la nouveauté vient de  la série Guild Jetstar qui revendique un style rétro des années 60 avec un corps en acajou aux courbes originales, un manche collé au profil en C et une touche en pau ferro. On retrouve aussi les 6 mécaniques alignées sur la tête ainsi que le logo pyramide vintage de chez Guild. Le diapason de 25,5" a été modifié pour mettre en avant le jeu rapide et la dynamique de réponse. Les micros Guild LB-1 Little Bucker offrent des sons cristallins proches de ceux des simples bobinages mais peuvent aussi se montrer plus gras en augmentant le gain. Finitions au choix: Sea Foam Green, Vintage White ou Black avec housse Deluxe. Tarif $840.

 

La Guild Starfire II ST est une guitare semi-acoustique (semi hollow) au corps décrit comme "extra fin" et qui se démarque par son pan coupé Florentin (pointu). La fileterie blanche offre un beau contraste avec la finition noire vernie alors que le manche en acajou, la touche palissandre, les micros LB-1 et le chevalet Tune-O-Matic complètent l'ensemble. Tarif $1180.

 

Ce modèle est également proposé dans sa version basse semi-acoustique à 4 cordes Guild Starfire Bass II présentée ici dans une finition naturelle mettant en valeur érable flammé de son caisse fidèle au design de 1967 rendu célèbre notamment par Jack Casady de Jefferson Airplane. Le micro BiSonic BS-1 au manche apporte un son plus rond. On remarque aussi le large cordier ajustable doté de pontets en palissandre. Tarif $2010.

 

Retrouvez toutes les nouveautés Guild 2018 sur le site officiel.

 

NAMM 2018: les nouvelles guitares et basses Guild dévoilées