Le leader californien du micro Seymour Duncan vient de sortir quatre nouveaux modèles, dont deux modèles signature et demi, et un modèle plus classique, le tout dans une ambiance qui sent bon les années 80.

Les micros signature sont une partie essentielle du catalogue Seymour Duncan, avec des références qui sont devenus de véritables classiques comme le Pearly Gates (inspiré par les PAF de Billy Gibbons) et le légendaire JB (SH-4 ou TB-4), à l'origine un modèle conçu pour Jeff Beck qui est le best-seller de la marque depuis bientôt quarante ans.

Seymour Duncan Little '78 

À l'instar du JB, le nouveau Seymour Duncan Little '78 est un modèle signature qui ne dit pas son nom, un modèle en référence à Eddie Van Halen. Le guitariste californien a confié un PAF à Seymour Duncan lui-même en 1978 (d'où le nom du micro) en lui demandant de le modifier pour ajouter du gain et mettre en valeur les harmoniques artificielles. C'était aussi l'année de la sortie du premier album de son groupe, et bientôt le monde entier s'est mis à modifier des humbuckers à la recherche du "brown sound". Le Little '78 fait donc partie des humbuckers au format micro simple de Seymour Duncan, et à ce titre il peut s'installer sur n'importe quelle Strat ou apparenté, et il est disponible en set de trois micros ou en micro seul.

seymour duncan little 78

Seymour Duncan Warren de Martini et Alex Skolnick

Les deux modèles signature qui viennent de sortir portent le nom de guitaristes qui ont été profondément influencés par Eddie Van Halen justement : Warren de Martini et Alex Skolnick. De Martini est connu en tant que guitariste du groupe de glam-metal Ratt, au sein duquel il donne dans le solo ultra virtuose avec un son gorgé de gain. Son humbucker signature RTM (pour Rattus Tonius Maximus, du latin imaginaire pour "le gros son de Ratt") a un aimant Alnico 2 et un très haut niveau de sortie (avec une résistance de plus de 17 ohms) qui garantit une disto juteuse même sur un ampli qui n'a pas forcément envie d'y aller.

seymour duncan warren demartini

Alex Skolnick de son côté faisait partie du camp d'en face, puisqu'il est le soliste des légendes du thrash metal Testament, mais c'est un guitariste complet qui a aussi un trio jazz. Il signe un set de micros signature cohérent qui n'est pas sans évoquer le duo SH4 au chevalet / SH2 au manche qu'il a longtemps utilisé, et on retrouve donc un humbucker chevalet à haut niveau de sortie et bien boosté dans les médiums allié à un humbucker manche aux sonorités plus douces et vintage.

seymour duncan alex skolnick

Seymour Duncan Exciter

Le dernier nouveau modèle de Seymour Duncan n'est pas complètement incohérent par rapport aux autres sorties puisque le Exciter est un humbucker céramique à fort niveau de sortie inspiré par les gros sons du glam des années 80. Des graves épais, des harmoniques qui fusent et suffisamment de niveau pour pousser un Marshall hot-roddé dans la zone rouge : les nostalgiques du Sunset Strip apprécieront.

seymour duncan exciter

Comme toujours, Seymour Duncan montre sa capacité à répondre aux demandes des guitaristes qui sont de plus en plus nombreux à succomber à la nostalgie des années 80, à plus forte raison après la disparition d'Eddie Van Halen. Ça va shredder dans les chaumières !

Plus d'infos sur le site de Seymour Duncan.

Quatre nouveaux micros font leur apparition chez Seymour Duncan