C'est donc toute de noir vêtue (ou presque) que se présente à nous cette guitare électrique Harley Benton TE-20HH SBK. En effet seul le pickguard Tortoise apporte une touche de couleur et le logo blanc sur la tête.
Le corps en tilleul très léger et le manche vissé en érable (profil C Moderne) sont recouvert de la finition Satin Black. La touche est ici en roseacer de l'érable traité thermiquement pour apporter cette teinte brune, avec 22 frettes et un radius de 305mm. Le diapason s'étend sur 648mm soit 25,5" à partir du sillet de 42mm jusqu'aux 6 pontets individuels du chevalet fixe DLX TE. On remarque que tout l'accastillage est également noir aussi bien les mécaniques DLX que la plaque de sélection des micros et les 2 boutons de volume et tonalité. Contrairement aux habituelles configurations de Telecaster, on trouve ici une paire de micros à double bobinage Rosewell à bobines apparentes, c'est-à-dire sans capot.
Harley Benton décrit cette guitare comme étant d'un héritage classique mais conçue pour le côté sombre du rock et du metal, mais rien n'interdit de l'utiliser dans d'autres registres. Le design n'est pas sans rappeler les guitares de Joe Duplantier de Gojira ou encore celles de Jim Root (Slipknot) ou Stephen Carpenter (Deftone) mais pour un tarif d'à peine 99€ cette Harley Benton TE-20HH SBK propose une alternative très abordable.
Plus d'infos sur Thomann en cliquant ici