Après des années de fascination pour la marque, le guitariste de Depeche Mode a enfin son modèle chez Gretsch, et la G6618-MG est une version à poutre centrale de la Anniversary.
Martin Gore est l'un des trois membres qui a façonné le son si particulier de la pop électronique de Depeche Mode depuis 1980, et à ce jour le groupe britannique est encore actif après une centaine de millions de disques vendus. Lors de ses débuts, il tenait à mettre l'accent sur le côté synthétique et électronique des instruments utilisés, mais avec le temps, il a intégré la guitare au son de Depeche Mode, au point d'accumuler une collection de Gretsch vintage très impressionnante.
En contraste avec la plupart des artistes qui ont récemment reçu un modèle signature chez Gretsch qui font partie de la nouvelle vague de l'indie, Martin Gore représente la génération qui a sauvé Gretsch de l'oubli dans les années 80 et 90, et pour fêter ce partenariat, il a choisi la Anniversary. Même si la sienne porte le numéro G6618-MG, l'originale s'appelle 6118 et il s'agit d'un modèle lancé en 1958, pour les 75 ans de la marque américaine. Mais contrairement à la plupart des modèles anniversaires, la Anniversary était moins chère que le reste du catalogue Gretsch, et ça n'était pas une édition limitée, loin de là puisqu'elle fait encore partie des modèles actuels alors que la marque a désormais 141 ans.
La Gretsch G6618-MG Martin Gore reprend la magnifique couleur verte deux-tons (Two-Tone Smoke Green) avec la table vert pistache et l'arrière plus foncé, on retrouve le corps et le manche en érable, la touche en ébène et le gros cordier fixe avec le G de Gretsch. Et puis il y a les choix de Martin Gore, qui en font un outil parfait pour tous les musiciens qui ne cherchent pas uniquement une réplique vintage : la poutre centrale pour éviter le feedback trop rapide, le chevalet TonePros à rouleaux pour une meilleure stabilité, et les micros simples bobinages TV Jones TV-HT, inspirés par les fameux HiLo4Tron vintage, célèbres pour leur petit niveau de sortie, leur twang et leur brillant. De manière plus classique, ils sont contrôlés par un toggle switch classique, un switch pour l'EQ, un volume par micro et un master volume sur le pan coupé.
Si vous aimez le look de l'Anniversary (et comment ne pourriez-vous pas ?) mais que vous cherchez une version plus adaptée à la scène, alors la Gretsch G6618-MG Martin Gore est une très bonne solution. Pour les fans de Depeche Mode, la question ne se pose pas.
Plus d'infos sur le site de Gretsch.
- Forum amplification
- Ampli pour une Gretsch 15
- Forum guitare
- Nouvelles Gretsch Electromatic Pristine en édition limitée 27
- (HELP) Un rêve à réaliser, la Gretsch White Falcon 30
- Nouvelle Gretsch signature Orville Peck en édition limitée 5
- Nouveaux modèles acoustiques et électriques chez Gretsch 2
- Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1] 2940
- Nouvelle guitare Gretsch Billy Duffy 1
- Nouvelle Gretsch Electromatic Jack Antonoff signature 18
- Gretsch G6618-MG signature Martin Gore 3
- Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE) 19664
Vos commentaires
Écrire un commentaire