On commence par le manche en acajou 24 cases et au diapason bien plus long que la normal (de 27" ici et 24 3/4" en temps normal) puisque cette guitare est une baritone (qui permet de s'accorder plus bas qu'une guitare standard sans pour autant perdre une certaine tension dans les cordes). On note également une touche en ébène, ce qui n'est pas vraiment habituel de la production de Gibson . La largeur du manche est elle aussi plus importante (1.715" pour la signature contre 1.695 pour une Gibson standard 2008) peut-être pour que Buckethead puisse jouer plus facilement avec ses extentions de doigt !
Cliquez sur les vignettes pour accéder à l'image grande taille
Le corps est celui d'une Gibson Les Paul "chambered" qu'on trouve sur la plupart des modèles standard et custom, sauf que dans ce cas :
1/ il est en érable (et pas en acajou)
2/ il est sur-dimensionné.
Cliquez sur les vignettes pour accéder à l'image grande taille
Côté électronique on retrouve bien heureusement le matériel indispensable à la musique de Buckethead : le killswitch.
Pour ceux qui l'ignorent le killswitch est un coupe-circuit qui permet de supprimer le son de la guitare instantanément. Un peu comme si vous descendiez votre bouton de volume à 0 en un instant. Pour le Sieur Buckethead, ultra-utilisateur de ce petit artifice, Gibson a équipé le modèle signature de deux kill switch dont les boutons sont ceux des bornes d'arcade. On note également un split micro sur le bouton de volume.
Cliquez sur les vignettes pour accéder à l'image grande taille
Bref vous aurez compris que cette guitare est très spéciale et sort du rang de la production de Gibson . Ce qui signifie.... oui vous l'aurez deviné un prix Gibson qui sort de l'ordinaire...4311 dollar.. Ça fait cher, mais cette fois-ci c'est presque justifié !
Cliquez sur les vignettes pour accéder à l'image grande taille
Prix : 4311 dollar
Disponibilité pour la france : N.C