Comment jouer "Jordan" de Buckethead

• Publié par
    JiMooh
    le 16 Juil 2007, 17:10
Salut je suis un gros débutant (en fait j'ai ma guitare depuis vendredi et mon premier cour est mercredi...).

Mais je me posais une question comment sortir un son de la guitare comme dans Jordan de Buckethead? Il ne frote pas les cordes avec le mediator et un enorme son sort...?

Je sais bien que je vais pas jouer comme ca de sitot mais je suis juste curieux de pouvoir sortir un son du genre.

Merci!
kmikazen
Salut ,
Alors c'est simple (façon de parler) : Il a une guitare équipé d'un killswitch , le killswitch est un bouton qui permet de couper le son juste en appuyant sur celui-ci... ce qu'il fait c'est qu'il appuie sur une corde puis appuie sur le killswitch ... En répétant l'opération , il crée une mélodie saccadée bien particulière ... et il met plusieurs effets par dessus mais là j'ai pas envie de raconter n'importe quoi sur ceux-ci ... donc si des personnes savent , ça m'intéresse aussi !
Et prendre Buckethead pour exemple , c'est la meilleure chose que tu puisses faire et je ne dis pas ça uniquement parce que je le fais ^^ ...
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
  • Publié par
    JiMooh
    le 17 Juil 2007, 10:40
Merci kmikazen!

J'ai une Epiphone Les Paul Standard, c'est possible de sortir un son du genre avec sans la customisé a fond??
Scrak
  • Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le 17 Juil 2007, 13:14
Salut , je passais pâr là, ya beaucoup d'effet sur jordan, entre plus du kill switch il utilise une whammy et une wha de temps en temps, moi j'ai abandonné l'idée de le reprendre pas le matos

Sinon, pour ce qui est du kill switch, ya plusieurs solutions pour faire comme lui.( je savais pas que ça s'appelait comme ça ) mais bon ça nécessite de modifier la gratte , après donc c'est à toi de voir.