Comment jouer "Jordan" de Buckethead

• Publié par
    JiMooh
    le 16 Juil 2007, 17:10
Salut je suis un gros débutant (en fait j'ai ma guitare depuis vendredi et mon premier cour est mercredi...).

Mais je me posais une question comment sortir un son de la guitare comme dans Jordan de Buckethead? Il ne frote pas les cordes avec le mediator et un enorme son sort...?

Je sais bien que je vais pas jouer comme ca de sitot mais je suis juste curieux de pouvoir sortir un son du genre.

Merci!
kmikazen
Salut ,
Alors c'est simple (façon de parler) : Il a une guitare équipé d'un killswitch , le killswitch est un bouton qui permet de couper le son juste en appuyant sur celui-ci... ce qu'il fait c'est qu'il appuie sur une corde puis appuie sur le killswitch ... En répétant l'opération , il crée une mélodie saccadée bien particulière ... et il met plusieurs effets par dessus mais là j'ai pas envie de raconter n'importe quoi sur ceux-ci ... donc si des personnes savent , ça m'intéresse aussi !
Et prendre Buckethead pour exemple , c'est la meilleure chose que tu puisses faire et je ne dis pas ça uniquement parce que je le fais ^^ ...
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
  • Publié par
    JiMooh
    le 17 Juil 2007, 10:40
Merci kmikazen!

J'ai une Epiphone Les Paul Standard, c'est possible de sortir un son du genre avec sans la customisé a fond??
Scrak
  • Scrak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Scrak
    le 17 Juil 2007, 13:14
Salut , je passais pâr là, ya beaucoup d'effet sur jordan, entre plus du kill switch il utilise une whammy et une wha de temps en temps, moi j'ai abandonné l'idée de le reprendre pas le matos

Sinon, pour ce qui est du kill switch, ya plusieurs solutions pour faire comme lui.( je savais pas que ça s'appelait comme ça ) mais bon ça nécessite de modifier la gratte , après donc c'est à toi de voir.

tu peux virer ton potard de tonalité si tu ne l'utilise pas trop ( moi je l'utilise pas c'est pour ça) et mettre un interrupteur à la place, faut faire gaffe aux problèmes de masses par contre sinon ça va faire comme si tu débranchais carrément la gratte de l'ampli quand t'appuie sur l'interrupteur.

Il y a une autre solution qui me semble plus accessible, tu vire simplement l'un de tes micros, ça doit pouvoir marcher ( pareil gaffe à la masse) t'auras comme ça une position off sur ta gratte à partir du sélectionneur de micro^^.
J'avais essayé la première solution sur une vieille gratte , mais jm'étais planté avec la masse, ça avait la conséquence que j'ai dit, mais en théorie ça doit marcher , j'ai pas réessayer.

Sinon ,si tu t'intéresse à ce genre d'effet ya tom morello qui utilise pas mal ça ( know your ennemy) ou victor smolsky de Rage.
En tout cas c'est cool de t'intéresser à jordan^^
  • Publié par
    JiMooh
    le 17 Juil 2007, 13:58
Super Merci Scrak!

Je suis pas sur d'avoir tout compris, mais ca peut venir avec le temps!!!
Au moins je sais plus vers quoi je dois me diriger.

En effet Tom Morello utilise le meme genre de son dans Bullet in the Head aussi je crois.
kmikazen
Sinon sur certaines guitares , il y a plusieurs boutons de volume controlant différents micros , il suffit de régler le volume à 0 sur un micro et alterner entre ce micro et les autres micro grâce au switch des micros ...
J'ai tenté comme ça avec une epiphone SG ... ça marchait plus ou moins , j'avais quand même peur de l'abimer...
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
maximopiero
kmikazen a écrit :
Sinon sur certaines guitares , il y a plusieurs boutons de volume controlant différents micros , il suffit de régler le volume à 0 sur un micro et alterner entre ce micro et les autres micro grâce au switch des micros ...

Très juste. Zakk Wylde utilise cette technique avec sa Lespaul.
Couper le volume d'un des micros avec le potar marche très bien. Avec un peu d'entrainement ca rend pas mal. Le pire que tu risques c'est de péter ton swich mais bon ca coute pas grand chose a changer et il faut vraiment s'acharner.
acdc21
  • acdc21
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    acdc21
    le 06 Déc 2009, 15:17
vos idées sont pas mal mais le mieux est le killswitch !
c'est dix foi mieux que d'enlever un micro. J'ai moi-même installer un killswitch sur ma guitare c'est une telecaster squier (je sais sa peut paraitre bizarre mais sa marche) j'ai juste couper les deux câbles de mon volume et mis le killswitch

En ce moment sur technique...