Pendant longtemps les guitares Signature étaient la chasse gardée des virtuoses et autres figures emblématiques des différents genres musicaux. Fender a choisi d'étendre ce privilège aux artistes les plus populaires, les fameuses pop stars. En la matière, difficile de faire mieux aujourd'hui que Billie Eilish qui présente aujourd'hui son ukulélé signature, instrument qu'elle joue depuis l'âge de 6 ans et sur lequel elle a composé certains de ses plus grands succès.
Combien d'entres vous qui êtes guitaristes, jouent également du ukulélé ? Combien ont commencé par le ukulélé avant la guitare ? Si c'est votre cas, ça vous fait un point commun avec Billie Eilish ! Une bonne teinture verte et vous aurez fait un second pas en avant vers le succès international !
Plaisanteries à part, ce nouveau Fender Billie Eilish Signature Ukulele pourrait donner envie à de nombreux fans de l'artiste (notamment de nombreuses jeunes filles) de se mettre eux-même (elles-même) à jouer et pourquoi pas de s'essayer ensuite à la guitare. Dans le même genre, on ne peut s'empêcher de penser à la petite guitare fleurie Fender Shawn Mendes Signature sortie récemment. Autre point commun, une partie des bénéfices sera reversée à une association caritative, la Aloha Tele Fund à Hawaii pour aider les communautés sur place à se protéger et se soigner de la COVID-19. Un joli coup double entre la création de nouvelles vocations et l'aide aux personnes en difficultés qui mérite d'être salué.
Mais revenons-en à l'instrument en question : ce Fender Billie Eilish Signature Ukulele au format Concert a été conçu pour être utilisé sur scène. Il embarque donc un préamp Fishman Kula avec accordeur intégré et égalisation 3 bandes. Le motif "blohsh" de Billie Eillish est répété en vert sur sa table en Sapele noire satinée ainsi que sur les éclisses et le dos. Le manche est en nato avec une touche en noyer, un sillet en os et vous aurez reconnu la silhouette de la tête empruntée à la Telecaster. Comptez tout de même 279€ pour en faire l'acquisition.
Plus d'infos sur le site de Fender.