Les 75 exemplaires seront réalisés par le Custom Shop Fender selon les spécifications qu'utilise le guitariste des Who depuis 1989 avec un capteur piezo en plus des micros Lace Sensor Gold.

On connaît à Pete Townshend plusieurs guitares emblématiques dont la Stratocaster l'accompagne sur scène depuis plus de 25 ans. Fender réalise le rêve de nombreux fans en proposant la Limited Edition Pete Townshend Stratocaster, une guitare hybride capable d'offrir les sons ravageurs typiques des Who ainsi que des sons de guitare électro-acoustique grâce au chevalet Fishman Powerbridge embarquant un capteur piezo avec un contrôle de volume indépendant. Pour la partie électrique, les 3 micros à simples bobinages Lace Sensor Gold éliminent tous bruits parasites pour se concentrer uniquement sur les sonorités rock'n'roll. Cette configuration permet à Townshend de jouer à la fois les parties acoustiques et les solos sur la même guitare grâce au boost actif des médiums de +25dB.

Le corps est réalisé à partir de 2 pièces d'aulne recouvert d'une finition Red Torino alors que le manche est lui fabriqué dans un seul morceau d'érable, présentant un profil en "V" doux pour un diapason de 25.5" (648mm) et 21 frettes vintage. On retrouve des mécaniques à blocage Sperzel ainsi que la signature de Townshend sur la tête de la guitare. 

La Fender Custom Shop Limited Edition Pete Townshend Stratocaster ne sera produite qu'à 75 unités dont 28 pour l'Europe. Livrée en étui Deluxe avec un câble stéréo, un sangle un certificat d'authenticité ainsi qu'un pack spécial Pete Townshend Value-Add. Plus d'infos sur le site du Fender Custom Shop www.fendercustomshop.com/guitars/stratocaster/limited-edition-pete-townshend-stratocaster-1-piece-maple-fingerboard-torino-red/

 

Une Strat Pete Townshend