On peut voir de multiples intérêts dans cette nouvelle pédale Positive Grid BIAS Distorsion, puisqu'elle permet d'abord de sauvegarder vos précieuses pédales d'effets en les gardant au chaud à la maison et de ne transporter que la BIAS Distorsion pour aller en répétition ou pourquoi pas sur scène. L'autre avantage c'est aussi de récupérer les pédales de vos amis guitaristes pour vous créer une large bibliothèque de pédales sans vous endetter sur 3 générations. Pour retrouver le mode de fonctionnement du Tone Match, je vous invite à consulter notre article de septembre dernier consacré au BIAS Rack.
Une fois les effets enregistrés on peut rentrer en profondeur dans les réglages pour modifier par exemple le volume d'entrée, les étages de distorsion, les contrôles de gain, l'égalisation pre ou post EQ et même modifier le type de transistors sur le circuit. Cette même logique peut être appliquée pour créer un effet de A à Z. Ces opérations sont pilotées en Bluetooth par l'application sur iOS uniquement ou sur Mac / PC en USB.
On retrouve les contrôles d'égalisation Low, Mid, High ainsi qu'un Master, Gain et Blend pour mélanger le signal traité par l'effet et le signal en entrée. La BIAS Distorsion propose également un Boost avec contrôle de niveau et sélecteur Treble, Clean, Fat pour l'affecter en particulier à certaines fréquences. Les 20 presets en mémoire sont pilotés soit en MIDI soit directement sur la pédale.
La BIAS Distorsion est en prévente au tarif de 299$ et est disponible depuis le 20 octobre 2016.