Positive Grid s'est fait un nom en proposant des applications très réalistes de modélisation d'amplis et d'effets sur smartphones, tablettes et ordinateurs. La marque a ensuite développé l'application Bias Amp avec le fameux Amp Matching qu'on retrouve donc ici dans le tout nouveau Positive Grid Bias Rack.
Mais comment ça fonctionne me direz-vous? Il faut dans un premier temps télécharger les applications Bias Amp et ToneCloud comprises avec le Bias Rack au format mobile ou desktop. Avec ToneCloud vous pouvez partager ou télécharger des milliers de pré-réglages constamment mis à jour par les utilisateurs et les développeurs de Positive Grid. Bias Amp vous permet de configurer vous-même votre ampli en rentrant en détail dans tous les composants de l'ampli ou grâce à l'Amp Matching de reproduire le son de n'importe quel ampli. Il sera ensuite enregistré dans le Bias Rack ainsi que dans l'application pour que vous puissiez toujours jouer avec le même son à la maison, en studio ou en concert. Pour cela, il faut télécharger un preset proche de l'ampli qu'on cherche à émuler, puis de jouer le même morceau d'abord avec l'application, puis avec l'ampli. Le logiciel analyse les différences entre les 2 signaux et reproduit le son de l'ampli comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Le Bias Rack reçoit les informations via USB pour les Mac et PC ou via Bluetooth pour les smartphones. Il peut stocker 5 modèles d'amplis qui proposent ensuite 5 types de sons: Clean, Glassy, Blues, Crunch ou Metal. On peut donc personnaliser le son sans passer par la tablette et choisir parmi 5 étages de gain, ajuster le niveau de distorsion ou encore le comportement de l'étage de puissance. Enfin le Bias Rack embarque les contrôles habituels d'un ampli à savoir Gain, Bass, Middle, Trebble, Presence, Master et Output ainsi qu'une simulation de haut-parleur et une prise casque.
Le Positive Grid Bias Rack est annoncé à 1299$ pour une livraison avant la fin d'année 2016. Retrouvez toutes les infos utiles sur www.positivegrid.com/bias-rack/