Ashdown s'est fait connaître pour ses amplis basse, mais il s'agit aussi d'une excellente marque pour guitare, comme le prouvent une fois de plus les trois gammes qui viennent de sortir (ou de ressortir).
Les KT (pour Killer Tone) sont des amplis à transistor de faible puissance conçus pour travailler à la maison ou s'échauffer dans le tour bus. On y trouve deux canaux qui partagent une EQ trois bandes, et des effets numériques intégrés comme six reverbs, trois delays et quatre modulations. Il y a trois versions en tout : deux 15 watts avec haut-parleur de huit pouces (et l'un sans effets), et un 30 watts avec HP de 10 pouces.
Pour les indécrottables de la lampe, il y a la gamme SX (comme Essex, la région d'origine de Ashdown). Là encore, on y trouve de la petite puissance parfaite pour le studio avec un combo 1x12 et une tête 5 watts, avec une EL84 dans l'étage de puissance et un seul canal, et même une prise casque. Mais pour ceux qui en veulent toujours plus, il existe aussi une tête 50 watts à trois canaux, et cette fois les deux lampes de puissance EL34 font pencher du côté Marshall de la force sonore.
Enfin, retrouve avec plaisir le modèle Ashdown Peacemaker fabriqué au Royaume-Uni, cette fois-ci dans une version adaptée aux besoins modernes puisqu'il s'agit d'une version 2 watts avec une lampe de puissance 6V6. Cette petite puissance permet de cruncher à bas volume avec le naturel inimitable des lampes qui travaillent. Il y a même une prise casque, et on peut choisir une entrée au son plutôt brillant et une autre plutôt sombre. Ce petit monstre est disponible en combo 1x12 (une belle taille par rapport à la petite puissance) ou en tête, le tout avec un look très séduisant.
Au vu de la qualité de ses créations, et après avoir établi de véritables standard pour bassiste, il serait logique que Ashdown se fasse enfin remarquer des guitaristes, et ces trois gammes paraissent très bien placée pour que cela devienne réalité.
Plus d'infos sur le site de Ashdown.