La Takamine EF75M TT ouvre le bal et marque l'arrivée d'un nouveau modèle dans la série Thermal Top, le principe de torréfaction sans oxygène de l'épicéa de la table pour l'assécher et présenter l'aspect et surtout le son d'un instrument vintage avec le confort d'une guitare neuve. L'EF75M, une OM basée sur l'EF75S qui fut produite entre 2005 et 2007, reçoit dans sa nouvelle version un fond et des éclisses en palissandre de Madagascar massif, un manche large en acajou et une touche en ébène le tout relevé par une fileterie en érable flammé et abalone, des mécaniques dorée et le préamplificateur TLD-2. Série limitée à 100 exemplaires.
On reste sur le format OM avec la Takamine CP771MC SB mais avec un pan coupé cette fois pour une guitare dont le corps est intégralement réalisé en acajou massif américain recouvert d'une finition Shadowburst finish pour un son très typé blues avec des médiums très dynamiques. La touche et le chevalet en ébène ainsi que le préampli CTP-3 CoolTube complètent le tableau.
Nouvelle édition limitée avec la Takamine CP400NYK au format New Yorker, soit un corps plus petit, une tête ajourée au style vintage et une jonction corps manche à hauteur de la 12ème case qui permet de déplacer le chevalet là où la table d'harmonie en cèdre massif vibre le plus pour un son plus chaud, adouci également par le fond et les éclisses en Koa Hawaïen. On retrouve à nouveau l'électronique CTP-3 CoolTube.
La Takamine EF7M-LS est à nouveau une OM dont la table d'harmonie est fabriquée à partir d'épicéa Lutz, une espèce hybride entre le Sitka et l'épicéa Canadien blanc et dont le son se rapproche de l'Adirondack. Il est associé à un fond et des éclisses en palissandre indien et reçoit le système d'amplification TLD-2.
Retrouvez ces 4 nouveautés sur le site de Takamine www.esptakamine.com/pages/summer-namm-2016-models