Incubus : Mike einziger (avis) découverte

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill mcguire
Fry the 7th a écrit :
Grostarpets a écrit :
monsieur Fry est probablement Docteur es metal... Attention a ce que vous dites, l'integrisme est de rigueur


Pff n'importe quoi ... Si tu savais comme je m'en branle du metal ... c'est juste que j'aime pas lire des conneries totalement fausses ...



Tu préfères des conneries totalement vraies?
hilikus76
fredroth a écrit :
Leeroy a écrit :
Ben justement je ne trouve pas, ils auraient très bien pu continuer à faire leur métal/acid de SCIENCE qui marchait à merveille ... et finalement ils ont un peu laché les riffs bourrins, pourquoi pas ?
Je trouve cela bien qu'ils aient choisi de varier un peu, et même si leurs derniers albums ( Morning View surtout ) sonnent plus "pop", ils gardent une atmosphère assez spéciale - ce que l'on remarque dans A crow left to the murder -

Par contre j'ai écouté leurs titres sur la BO de Stealth, et j'ai pas du tout aimé ...


je ne suis pas contre qu'ils arrêtent les rythmes bourrins mais je ne retrouve plus non plus le côté funky et jazzy du début qui allait à merveille avec les rythmes bourrins. C'est trop pop à mon goût, cela a perdu de la couleur et des influences, c'est moins typé.


Maybe on the next record ....
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
K.Lagan
Ou alors ils vont complètement changer de style et vont nous faire un album pop électro expérimental . Vivement le joli moi de mai qu'on en sache plus à ce sujet.
Mais à mon avis, en les connaissant et vu le temps qu'ils ont bossé sur cet album, on peut s'attendre à quelque chose de très bon.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Sheep69
J'aime égalemen beaucoup ce groupe. C'est vrai que ca change du gros métal.

J'ai le live At Red Rocks. Je trouve que le chanteur a une voix superbe, et il chante très juste.
Le guitariste est assez bon, avec également un bon jeu d'effets.
Le bassiste, je trouve personnellement qu'il abuse un peu du médiator (pourquoi jouer Megalomaniac et A Certain Shade avec?) mais sinon il groove pas trop mal... Je préférais l'ancien mais bon...

Sinon c'est vrai le DJ est quand meme utile et il ajoute un petit plus spécial à Incubus.

Le batteur j'aime beaucoup son jeu!

Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Info sur Mike einziger : le grope a annulé 23 dates sur la tournée européenne + south US parce que Einziger souffre d'un problème au canal carpien qui l'empêche de jouer. Lors des dernières performances à Munich le groupe a été obligé de stopper certaines chansons à cause de la douleur de Micky qui ne pouvait pas continuer, malgré des poches de glace, des injection de corticoïdes plus du repos etc.

Un arrêt de 8 à 12 semaines selon le message du groupe. Les dates annulées sont reportées. Le concert au Zenith aura lieu fianlement le 27 septembre.
Jazzm@ster
jd ° a écrit :
Je travaille en ce moment un large panel de morceaux d'Incubus à la guitare (de tous les albums, Fungus à ACLTTM). Einziger a bossé sa technique quand il était jeune au lieu de draguer les filles à la plage, puis la mise au service de son inventivité. Et comme ce type prend des risques, il est plus que respectable, et son jeu est par la même occasion très intéressant parce que varié.

Un point ennuyeux pour les débutants (ou pas, d'ailleurs) est que, si rien n'est infaisable techniquement (les morceaux de Fungus et Science demandent du travail de vitesse, mais ça se fait, avec de la régularité), c'est bourré d'effets (très bien utilisés, àmha). Du coup c'est frustrant et ça provoque GAS à répétition ^_^

Question : quelqu'un ici sait (du verbe savoir, pas supposer ni deviner ) pourquoi il est passé sur Jazzmaster (en-dehors du son) ? Fut-un temps, il aimait à dire que les PRS étaient les meilleures guitares du monde, et si je suis ravi qu'il ait changé de matos (du neuf, prise de risque, tout ça c'est très bien pour un groupe ^^), je n'ai jamais trouvé d'explication de sa part à ce sujet.


Einziger disait dernièrement qu'il n'aimait plus jouer avec des humbuckers en rapport à ses plans cleans + effets qui sont de plus en plus nombreux, il cherchait donc des micros simples suffisamment versatiles pour supporter distos balaises et cleans très pures et planants, sur ce plan les micros jazzmaster ont la particularité d'être chaud et puissant mais aussi très dynamique contrairement à des P90.
cool117
Jazzm@ster a écrit :
jd ° a écrit :
Je travaille en ce moment un large panel de morceaux d'Incubus à la guitare (de tous les albums, Fungus à ACLTTM). Einziger a bossé sa technique quand il était jeune au lieu de draguer les filles à la plage, puis la mise au service de son inventivité. Et comme ce type prend des risques, il est plus que respectable, et son jeu est par la même occasion très intéressant parce que varié.

Un point ennuyeux pour les débutants (ou pas, d'ailleurs) est que, si rien n'est infaisable techniquement (les morceaux de Fungus et Science demandent du travail de vitesse, mais ça se fait, avec de la régularité), c'est bourré d'effets (très bien utilisés, àmha). Du coup c'est frustrant et ça provoque GAS à répétition ^_^

Question : quelqu'un ici sait (du verbe savoir, pas supposer ni deviner ) pourquoi il est passé sur Jazzmaster (en-dehors du son) ? Fut-un temps, il aimait à dire que les PRS étaient les meilleures guitares du monde, et si je suis ravi qu'il ait changé de matos (du neuf, prise de risque, tout ça c'est très bien pour un groupe ^^), je n'ai jamais trouvé d'explication de sa part à ce sujet.


Einziger disait dernièrement qu'il n'aimait plus jouer avec des humbuckers en rapport à ses plans cleans + effets qui sont de plus en plus nombreux, il cherchait donc des micros simples suffisamment versatiles pour supporter distos balaises et cleans très pures et planants, sur ce plan les micros jazzmaster ont la particularité d'être chaud et puissant mais aussi très dynamique contrairement à des P90.


+1 ac-30 c'est de la cristaline en ampli un son qui a de la présence et un jmp lead pour un bon crunch !!
mais étrangement je l'ai vu a werchter 2007 avec une gibson p-90 (j'ai eu un moment un p-90 de chez SD et il est pas mal contrairement au dire!!)!! Pourtant j'ai le kit sh2- sh4 et ça clean biena avec de l'acajou tout en restant powerfull !!
Est ce que quelqu'un à une idée pour avoir son son disto tranchant pendant les refrains de megalomania ou autre en live parce que je pense qu'il utilise un trem booster mais j'y connais pas grand chose en booster? thx
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
VAiHalen
Bonjour, j'aimerais avoir une réponse à deux questions:

La premiere:

Il utilise toutes les pédales en série en façade des amplis (donc pas de boucle FX?)

La deuxième:

C'est quoi l'ampli qui donne la saturation sur cette vidéo car je trouve le son cool:



Merci !
AnasA.
VAiHalen a écrit :
Bonjour, j'aimerais avoir une réponse à deux questions:

La premiere:

Il utilise toutes les pédales en série en façade des amplis (donc pas de boucle FX?)

La deuxième:

C'est quoi l'ampli qui donne la saturation sur cette vidéo car je trouve le son cool:



Merci !


Un mesa-boogie trem-o-verb, et non les effets sont branchés dans une boucle d'effet parallèle
http://equipboard.com/items/me(...)o-amp
Official Laboga Artist
AnasA.
Samu15 a écrit :
Wow le déterrage !
Sinon sur la vidéo il a visiblement des amplis Fender et pas les Mesa habituels.

En effet, je n'ai pas zoomé
Official Laboga Artist
Doc Loco
Nouveau déterrage pour la bonne cause: Mike a co-écrit un titre avec Band-Maid pour leur nouvel album, et ce titre "Bestie" (= "best friends" en argot) sortira le 17 avril

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Delta70
Sortie le 10 mai 2024 de "Morning View XXIII" un réenregistrement de l'album Morning View d'Incubus de 2001.
Plusieurs éditions vinyles dispo (deux versions sont déja sold-out sur le site officiel).
https://morningviewxxiii.incubushq.com/
A la Fnac se sera le blue vinyl en édition Limitée : https://www.fnac.com/a19608191(...)album
Le groupe tourne actuellement en Australie, et au USA.
'Nicole Row' la bassiste de 'Panic at the Disco' a été intégrer au groupe officiellement.
https://www.instagram.com/nicolesrow/
https://www.incubushq.com/
"Nice To Know You" - Rockville, May 21, 2023

"Are You In" - Live in Auckland 04/04/2024

Wish You Were Here - Live in Auckland 04/04/2024

Drive - Live in Auckland 04/04/2024

Come Together (The Beatles) - Live in Auckland 04/04/2024
Mr Park
Tiens, je ne savais ps que Ben Kenney n'y était plus. Ca fait bien longtemps que je n'écoute plus Incubus, mais c'est chouette pour Nicole Row qui est une fameuse bassiste

En ce moment sur groupes / artistes pros...