Incubus : Mike einziger (avis) découverte

Rappel du dernier message de la page précédente :
hilikus76
[°Ad'Liv°] a écrit :
Moi Incubus je trouve ca assez toujours pareil (francais ? :p ) même si il y a une recherche certaine


C'est faux °Ad'Liv° si tu prends leur discographie de "Fungus Amongus" à "A Crow Left Of The Murder" tu te rendras comptes de l'évolution.

Impossible de ne pas s'apercevoir du changement dans le style, les ambiances et le son des albums.
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oliv DTP
Ce que je veux dire c'est que même sil il y a une évolution certaine (j'ai la disco :p) ca sonne toujours Incubus et ca ne me plait pas

J'aime pas quoi
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
pipo
  • #92
  • Publié par
    pipo
    le 17 Nov 05, 09:09
c'est sur que si tu prefere aqme...
Oliv DTP
8O

Pourquoi tu dis ca ? ^^
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
hilikus76
[°Ad'Liv°] a écrit :
Ce que je veux dire c'est que même sil il y a une évolution certaine (j'ai la disco :p) ca sonne toujours Incubus et ca ne me plait pas

J'aime pas quoi


Désolé que tu n'aimes pas !!

Bah justement c'est ce qui est intéressant !!
Ils font des albums différents et pourtant cela sonne toujours "INCUBUS". Moi personnellement J'ADORE
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
pierremad
hilikus76 a écrit :
Sinon pour les micros j'avais déjà fait des recherches et aucun résultats ne laissaient apparaître que Mike faisait modifier les micros de ces guitares --> donc ce sont bien des micros PRS d'origine !!


Sur le site seymour duncan, dans la fiche descriptive du SH-1, on peut observer que Mike en aurait été l'utilisateur ...
jag äter inte mina vänner
hilikus76
pierremad a écrit :
hilikus76 a écrit :
Sinon pour les micros j'avais déjà fait des recherches et aucun résultats ne laissaient apparaître que Mike faisait modifier les micros de ces guitares --> donc ce sont bien des micros PRS d'origine !!


Sur le site seymour duncan, dans la fiche descriptive du SH-1, on peut observer que Mike en aurait été l'utilisateur ...



Exact il y a même ça !! Alors va savoir quand et sur quelle guitare il utilise les différents modèles cités

Artist: Mike Einziger
Band: Incubus
Instrument: PRS, pia-pa (Chinese stringed instrument], Jazzmaster, Tele, Les Paul Junior, '64 Gibson
Pickups: Antq P90 Dog Ear Brdg, STK-P1, STR-2, STL-2, STR-3, STL-3, SJM-2, SJM-3, SA-5CLA, SH-2n, SH-1n, SH-4
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
cool117
dommage j'avais éspéré que vous auriez d'autre source!! j'ai vu sur un site americain qui a fermé malheureusement que toute ses guitares était du sh2 sh4 je voulais avoir d'autre source mais bon dommage!!
ps : Est ce que qq un à déjà éssayer une guitare équipé de sh2 sh4 ?? (avec la marque et le bois si possible )
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
pierremad
Bah a priori ce serait SH2 ou SH1, en neck, et sur les PRS je suppose ...
Pour ma part j'ai une edwards SG (tout acajou donc) montée en SH1 et SH4
jag äter inte mina vänner
Invité
Trop technique le topic
C'est de l'ultra précis les micros.
C'est des seymour sinon sur ses PRS?
Je croyais que normalement c'est des PRS Custom.
firesnake
franchement incubus est un des derniers bon groupes que j'ai vu...
mais pour moi, les meilleurs albums sont derriere eux meme si les nouveaux sont pas mal, ils n'ont pas la folie de make yourself et surtout de s.c.i.e.n.c.e!! mike est vraiment un super gratteux qui travaillle beaucoup sur les textures et les effets plutot que de nous casser les burnes avec des milliers de notes inutiles, et des riffs de metal mille fois entendu.. et ils ont une culture musicale qui depasse les groupes comme limp biskit ou korn qui sont pas mal aussi, mais moins variés.
cool117
pierremad a écrit :
Bah a priori ce serait SH2 ou SH1, en neck, et sur les PRS je suppose ...
Pour ma part j'ai une edwards SG (tout acajou donc) montée en SH1 et SH4


Sinon sont ils vraiment bon car on ma dit ke le sh4 était LA référence???qu'avais tu comme micro avant?
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
hilikus76
firesnake a écrit :
franchement incubus est un des derniers bon groupes que j'ai vu...
mais pour moi, les meilleurs albums sont derriere eux meme si les nouveaux sont pas mal, ils n'ont pas la folie de make yourself et surtout de s.c.i.e.n.c.e!! mike est vraiment un super gratteux qui travaillle beaucoup sur les textures et les effets plutot que de nous casser les burnes avec des milliers de notes inutiles, et des riffs de metal mille fois entendu.. et ils ont une culture musicale qui depasse les groupes comme limp biskit ou korn qui sont pas mal aussi, mais moins variés.


Tout à fait d'accord !! Mais je retrouve quand même quelque peu la "folie" de leur premiers albums sur "ACLOTM" dans un registre plus psychédélique.
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
pierremad
cool117 a écrit :
pierremad a écrit :
Bah a priori ce serait SH2 ou SH1, en neck, et sur les PRS je suppose ...
Pour ma part j'ai une edwards SG (tout acajou donc) montée en SH1 et SH4


Sinon sont ils vraiment bon car on ma dit ke le sh4 était LA référence???qu'avais tu comme micro avant?


Heuu avant j'avais une LP epiphone montée avec des PAF Gibson; sinon j'ai monté pendant quelques temps un SH6.
Je ne saurais pas te décrire les différences entre micros avec des mots, le mieux c'est de les essayer, mais j'avoue que le couple SH1-SH4 me satisfait pleinement et je ne pense pas en changer sur cette guitare ! (même si parfois je regrette mes vieux gibson et leur son très typé)
jag äter inte mina vänner
cool117
Et le sh2??? qui pourrai me dire la différence entre le sh2 et sh1?? lequel est le plus chaud ou le plus brillant
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
didithegrave
Je trouve que ce qu'a fait Einziger sur le dernier Incubus est tout bonnement exceptionnel...

Autant jai eu du mal a rentrer dans cet album , mais je me suis rendu compte après quelques écoutes intensive, que son jeu est vraiment maintenant atypique dans le circuit métal ... tout en arpèges dynamiques, en rebondissements... les influences asiatiques aussi dans son jeu qui se font fortement ressentir et je crois que c'est le seul qui utilise cette influence dans le metal , il ya eu la musique indienne avec Led Zep ou George Harrison , l'Oriental un peu Polka avec SOAD et la on a la musique asiatiques adapté au rock ... il n'ya qu'a écouter le pti solo de "Priceless" ou le riff d'entrée de "Beware Criminal" ou meme d'autres chansons de leur discographie , enfin bref ...
Au dela de ça, il utilise aussi vraiment toutes les capacités d'une guitare, dans tout les aspects que ce soit stylistique, technique ou technologique arrivant à faire la synthèse homogène de toutes ses influences ...

Mias, ce qui me fait vraiment le plus chier c'est que ce groupe soit assimilé à la vague Néo Metal qui est d'ailleurs un courant inventé de toute pièce pour caser les groupes arrivant sur la scène HardRock/Metal ...

Maudit soit le journaliste qui a sorti cette expression ...


"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...