Par Geoffroy Lebon
Globalement le son est précis et la diversité des simulations rend l'appareil polyvalent. Autres avantages, certains effets sont déclinés dans un bon nombre de formules (comme la reverb et le delay), ils deviennent alors de bons atouts de création.
Malgré le nombre d'effets, la programmation se fait en un tour de main : tout est ici assez instinctif et ne rebutera pas les plus novices.
Côté connectique, on a tout ce qu’il faut pour l'utilisation en groupe (contrôle pédalier) ou pour l'utilisation en home studio (sortie casque, entrée auxiliaire, prise usd et une boucle d'effets stéréo).
Quelques bonus dans le carton du . Sont fournis : Le footswitch, quelques softs dont : amplitube fender, Ableton live 8 Fender édition et Fender Fuses pour l'accès à la communauté et la programmation par ordinateur.
Vous l'aurez compris le mustang IV est un appareil complet. J'ai été charmé par son côté exhaustif pour un prix public très raisonnable. Certains pourront lui reprocher le côté froid de quelques simulations et le fait de ne pas pouvoir brancher de baffle externe. Mais je pense que cela est une histoire de goût et de préférence. Pour ma part, je crois ici que Fender tient un modèle intéressant et polyvalent bien dans son époque. Le tarif reste très abordable pour une solution tout en un pour guitariste.
Prix Public : 510 euros
Les plus :
Polyvalence
Réglage facile
Software
Prix
Prise USB
Connectique stéréo
Footswitch
Sons
Les moins :
Sons froids sur certaines modélisations
Pas de possibilité de brancher un baffle externe
Poids/encombrement
Fiche technique :
Puissance 150 Watt (2x75W stéréo)
2 HP de 12" Celestion® G12P-80
Impédance 8 Ohm,
1 canal avec 100 Presets
12 différents modèles d'amplis
37 Effets de modulation
Entrée auxiliaire,
Sotie Casque/line out
Sortie USB
Dimension 54.6 x 67.31 x 27.3cm
Poids 21.3Kg
Site de la marque :
www.fender.fr