Déclinaison légitime des amplis Mustang de la marque, le Mustang Floor a été conçu pour répondre à différentes utilisations.
L’une d’entre elles est un multi-effets de qualité qui permet d’injecter dans n’importe-quel ampli des dizaines d’effets. Mais le Mustang floor va plus loin. C’est également un préampli à modélisation avec des sorties à faible impédance intégrant des émulations de HP permettant de le brancher directement dans un système audio ; c’est également un préampli avec des sorties ligne avec niveaux ajustables pour le brancher dans un ampli puissance et des haut-parleurs ; enfin, c’est une plateforme pour enregistrer en numérique, via le port USB.
Le Mustang floor présente 9 boutons actionnables au pied et une pédale d’expression robuste en aluminium, évoquant l’accélérateur d’une voiture de course. Il intègre les contrôles intuitifs et l’écran LCD du Mustang III, 12 modélisations d’amplis, 37 effets, 100 presets, un mode « Individual Stompbox » qui permet de bypasser les modélisations d’amplis, une sortie casque, une entrée auxiliaire, deux sorties XLR et deux sorties Jack avec des contrôles de niveaux, un accordeur chromatique et une connectique USB à faible latence pour enregistrer en qualité numérique et proter de l’application Fender Fuse.
Cette dernière, qui est proposée en téléchargement gratuit, permet de paramétrer les sons du Mustang floor sur l’écran de son ordinateur, de modifier les paramètres en profondeur, de stocker un nombre illimité de presets, de mettre le firmware à jour et d’accéder à la communauté Fuse pour télécharger des presets artistes et partager ses propres sons. La pédale d’expression EXP-1 est disponible en option pour étendre les possibilités de contrôle du Mustang Floor.
Prix Public : 357,60 euros
Site de la marque :
www.fender.fr