Nous avions découvert ensemble les amplis Fender Mustang GT en mai 2017 (GT40, GT100 et GT200) venus rajeunir la première gamme d'amplis à modélisation Mustang alors un peu vieillissante par rapport à la concurrence. Fender ajoutait notamment les connectivités Wifi et Bluetooth avec application mobile Fender Tone pour piloter l'ensemble. N'oublions pas non plus l'écran couleur LCD ou encore les haut-parleurs Celestion Special Design. Mais dans le monde numérique et par extension de la modélisation, les améliorations sont continuellement à l'ordre du jour, d'où cette nouvelle version 2.0 du firmware, ou logiciel d'exploitation, afin d'ajouter de nouveaux graphismes et icônes, des menus simplifiés ainsi qu'un nouveau mode d'accordeur plus précis.
Fender profite de cette mise à jour pour ajouter de nouvelles simulations d'amplis high gain sur la série Mustang GT 2.0 dont notamment le Fender Bassbreaker 15 ou encore le FBE-100 et le IIC+ Lead respectivement inspirés des sons British hard rock et des amplis californien qui ont marqué la scène métal des années 80. Du côté des effets Fender rajoute différents types de delay, modulation et d'overdrive avec des contrôles étendus afin d'en modifier la position dans la chaîne du signal avant l'ampli, comme une pédale externe, ou après l'étage de préamplification au choix.
Pour savoir comment mettre à jour votre ampli Fender Mustang GT, veuillez consultez la page 60 du mode d'emploi en français ou pour les bilingues la vidéo ci-dessous :