Arno

Publié le 17/04/2007 par Gaëlle Ghesquiere
ARNO est une "pure nature, du 100% pur jus", et le prouve encore ce matin du 16 mars dans sa chambre située dans le nord de la capitale. Notre Gainsbarre à l’humour ostendais se moque de ne pas faire l’unanimité auprès des guitaristes, il assume sa "rock attitude" et c’est pour ça qu’on l’aime ! En avant pour "tout le bazar", et comme il se plait à dire si souvent: "allez, dis !"
Guitare Live : Est-ce que vous pratiquez la guitare ?

Arno : Oui, je joue de la guitare mais je suis très mauvais. En fait, je suis le plus mauvais guitariste du monde ! C’est vrai !

Guitare Live : Ça ne vous manque pas sur scène ?

Arno : Je ne peux pas jouer et chanter sur scène en même temps. Je n’arrive pas à faire les deux, sinon je m’embrouille et c’est la merde.

Guitare Live : Est-ce que ça vous arrive de jouer pour votre plaisir ?

Arno : Bien sûr, plein de fois mais je fais trois accords MI-LA-SI parce que toutes mes chansons sont en MI.

Guitare Live : Que penses-tu de l’objet en lui-même : la guitare ?

Arno : Je pense que pour plein de guitaristes, leur instrument c’est la longueur de leur zizi. On peut comparer cela à ceux qui aiment les voitures. Mais les guitaristes, c’est encore autre chose : même s’ils le font en cachette, ils sont fort occupés avec eux-mêmes.
En ce qui me concerne, je m’en fous des voitures car je n’ai pas mon permis, et c’est pareil pour les guitares, car je fais MI-LA-SI (dit-il en se marrant).

Guitare Live : Tu penses cela de Geoffrey Burton, le guitariste qui t’accompagne sur scène ?

Arno : Il est comme ça en secret, mais les guitaristes ont sans doute besoin de cela pour fonctionner. Souvent, j’ai remarqué qu’ils veulent être chanteur alors ils sont un peu frustrés. Ce n’est pas pareil pour les bassistes. Pour résumer, le guitariste peut cacher sa frustration avec son instrument. Il cache la longueur de son zizi. Ce qui m’énerve c’est que quand il écoute un disque (et je parle du mien), il n’écoute que la guitare !

Guitare Live : Quel est le guitariste que tu idolâtres cependant ?

Arno : Jimi Hendrix ! Quand je l’écoute, le temps se suspend. Il fait des trucs, je ne sais pas comment il fait. Il est d’ailleurs ce mec. J’aime aussi Fred Mcdowell, un blues au slide remarquable et puis Robert Johnson. Chez les plus récents, je trouve Andy Gill du groupe « Gang of four » des années 80 dément. D’ailleurs Franz Ferdinand leur a tout piqué !

Guitare Live : Et si tu étais un riff ?

Arno : "You Really Got Me" des Kinks, en fait un standard du blues.

Guitare Live : Enfin, supputons que tu te changes en guitare dans une autre vie, par quelles mains aimerais-tu être touché ?

Arno : J’aimerais qu’on me touche uniquement avec le majeur !
 

 

Pour en savoir plus

Arno sera au Bataclan les 4 et 5 juin 2007 et en Province pour son "Jus de Box Tour".
Album sorti le 22 Janvier 2007.

Photos et interview par Gaëlle Ghesquiere :
http://www.gaelleghesquiere.com

 

Articles similaires :

Le 20 Juin 2007

Sur les forums