MrBumble a écrit :
C'est vraiment LE chanteur qui me débecte. Je hais sa musique, je hais ses "interprétations", je hais sa voix, je hais sa tronche, je hais sont côté malpropre...Je le hais.
Ca a le mérite d'être clair
. Je respecte ton avis, mais je peux te garantir une chose, ce garçon est très propre sur lui contrairement à ce que tu penses
.
Bref, Arno Hintjens, c'est un drôle d'oiseau: flamand (Ostendais! s'empresserait-il de rajouter, vu qu'il ne tient pas à une étiquette régionale ou nationale, mais a par contre une tendresse énorme pour sa ville natale), chanteur polyglotte (même si bizaremment il ne chante quasiment jamais en flamand, pourtant sa langue natale, mais plutôt en anglais ou en français), bègue (d'où son language parfois difficilement compréhensible: mélangez l'accent ostendais et le bégaiement et vous verrez si c'est facile
), bluesman au départ (Tjens couter), puis rock européen flamboyant et agressif avec TC matic (Tjens couter matic, see?) - un énorme groupe précurseur, funk métallique avec guitares agressives et déjantées, ça en a inspiré beaucoup par après ... et ensuite Arno tout seul trimballant son petit monde à lui, croisement improbable entre les bluesmen des origines, Edith Piaf, Tom Waits et une fanfare de kermesse. S'entoure toujours de guitaristes fabuleux. A part ça, excellent cuisinier (l'anecdote avec Marvin Gaye est vraie) et type adorable dans la vie de tous les jours.
Dois-je dire que personellement je l'adore (sans verser dans l'admiration béate: il lui arrive de se planter en beauté, et il est le premier à en rire -mais il est toujours sincère, même dans ses erreurs, et ça ça devient rare).
EDIT: venant du topic Starac' :
MrBumble a écrit :
Je ne vous explique même pas le plaisir que j'ai eu à voir Arno foutre le camp
et par la même Pascal rester
T'as vraiment un problème avec les mecs nommés Arno on dirait
(pourtant celui-ci c'est l'antithèse du premier
).