Quelle Wah-Wah ?

Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 03 Juin 2004, 13:32
Slt, j'aimerais bien m'acheter une wah mais je ne sais pas laquelle.

Au magasin la femme m'avait dit que la Vox était la plus cher mais que c'était aussi la meilleure. (je ne l'ai pas essayé, j'avais juste demandé le prix)
En quoi est-elle la meilleure ?
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 03 Juin 2004, 13:59
Elles sont tellements différentes d'une pédale à l'autre. C'est plutôt suivant le style de musique que tu joue. Moi je pssède une Vox et pour moi c'est la meilleur, enfin c'est celle qui me correspond le mieux.
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 03 Juin 2004, 14:20
Ok merci ben en fait pour le moment je fais pas vraiment de style bien précis mais c'est surtout du rock/hard rock
sunglasses
Werty a écrit :
Slt, j'aimerais bien m'acheter une wah mais je ne sais pas laquelle.

Au magasin la femme m'avait dit que la Vox était la plus cher mais que c'était aussi la meilleure. (je ne l'ai pas essayé, j'avais juste demandé le prix)
En quoi est-elle la meilleure ?

Si t'es prêt à mettre le prix prends la RMC 1 (premier modèle), 200 EUR. La meilleure wah-wah du marché.
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 03 Juin 2004, 14:57
En quoi est-elle "meilleure" ?

C'est pour ça que j'ai pas trop compris la vendeuse, elle disait que c'était la meilleure mais bon je me suis dit que ça dépend si on préfère le son ou pas.

la rmc c'est pas un son plus moderne ?

puis 200€ c'est quand même beaucoup je ne pense pas que je pourrai mettre autant
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 03 Juin 2004, 15:02
sur le site de Lapédale ils disent que c'est une exclusivité de chez eux
  • Publié par
    dyrdyr
    le 03 Juin 2004, 15:38
Si tu veux la pedale la plus polyvalente du monde, tu prends une rmc3, tu peux la customiser de A à Z.
si tu t'en fous, tu peux te prendre la cry baby qui est assez criarde et qu'utilise kirk Hammet de Metallica par exemple. La vox est bien aussi, mais tout est évidement question de gout. Donc en un mot: essayes les différentes wah wah dispo dans le magasin!
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le 03 Juin 2004, 16:36
ben c'est vrai que ça dépend des goûts...perso je suis un "dunlop" cry baby addict, et j'ai une cry jimmy hendrix et une dimebag darrell signature qui nique tout ce qui existe sur le marché (axée metal, hein...). Voilà : essaye plusieures marques, et fait confiance à ton oreille only la wha est un super effet, bien maîtrisé, tu atteints des sommets dans la jouissance sonore !!!
sunglasses
Werty a écrit :
En quoi est-elle "meilleure" ?

Pour ça :

- course plus longue que celle de la Vox et de la CryBaby
- le circuit est fait à la main, finition très soignée donc
- composants sélectionnés, ce qui veut dire que tu auras beaucoup moins de problèmes avec les RMC qu'avec les autres wah-wah... Combien de fois j'ai vu des posts sur des CryBabies défectueuses... (il suffit de faire une recherche........
- très bon comportement en son clair comme en son saturé (ce qui n'est pas gagné avec les autres wah-wah...)
LaSeR
  • LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le 03 Juin 2004, 18:46
Werty a écrit :
Au magasin la femme m'avait dit que la Vox était la plus cher mais que c'était aussi la meilleure.

t es sur qu elle te l a pas conseille justement a cause de son prix superieur aux autres?
je pense qu il n y a pas de "meilleurs" ça depend de tes gouts
marmotjoy
la y a que l'oreille qui peut décider, et puis la cry avec son petit clic qu'on entend encore quand on l'enclenche, ca c'est du vintage
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Juin 2004, 20:37
"Elle est meilleur" ca veut rien dire si tu n'as pas d'exigence derrière !!

Moi par exemple, j'ai besoin d'une wah rapide avec une course courte pour des dynamique assez speed.. Une course longue est un defaut pour moi..

Ca depend du son que tu attend, de la finition, de la robustesse etc..

Tout ce que je peut te dire c'est ke ma Vox 847 a un son brillant, elle encaisse bien les distos placé avant, elle a un son tres propre dans la boucle d'effet de mon ampli (en son clair et en satu), elle est robuste, simple d'utilisation, elle fonctionne sur pile et n'a pas de LED on/off ni de true bypass et surtout qu'elle coute 150€
TracticaX
est ce que y a un moyen de desactiver sa cry baby tout en ayant le jack de la gratte branché dedans, afin de ne pas moduler le son ?
et par hasard vous connaissez les reglages de satch sur sa wah ?
Werty
  • Werty
  • Publié par
    Werty
    le 03 Juin 2004, 22:13
à mon avis elle m'avait dit que c t la meilleure parce qu'elle a l'air vintage et qu'elle était célébre avant (je crois)

de toutes façon j'irai les essayer au magasin mais je préfère déjà tout connaître avant pour savoir si une est à éviter, si une va mieux avec de la disto...etc
TracticaX
je te conseille la wah cry baby 535 q, vraiment génial , plein de possibilité, course assez longue
je l'ai achetée des etats unis elle coute pas grand chose la bas

En ce moment sur effet guitare...