Comme j'en vois de plus en plus sur le forum... je pense que ce club manquait
- Gibson LP Jimmy Page - Hot Cakes Overdrive - Shiva EL34 reverb 1*12 CL80 - Funk / Rock / Metal (Fusion quoi ..)
Citation:
Je reviens de chez Gillou après un essai du Shiva 3e Generation (j'ai un 2e Generation qui date de 2004).
D'aileurs il se trouve que c'est ce combo 1*12 qui est vendu à un forumeur que je ne citerai pas
;-)
Ce qui change :
-rotoswitch pour l'impédance à la place des 3 sorties qui limitent les possibilités (judicieux AMA)
-Switch pour changement de canal qui n'existait pas : C1 - C1Boosté - C2 - C2Boosté (judicieux, même si personne n'utilise l'ampli sans le pédalier AMA)
-2 switchs de Bright (un par canal) absent sur la version précédente. J'ai bien cherché, et je dirais qu'à priori la version que j'ai était equivalente au canal 1 Bright et au Canal 2 Non Bright. Du coup, ça permet beaucoup plus de polyvalence (certains trouvaient le canal trop bright et le canal 2 trop sombre, donc très très judicieux AMA)
-Le boost qui fonctionne sur le clean mais non réglage (pas très judicieux pour mon jeu, mais surement utile). Mais il faut savoir que le clean est tellement dynamique qu'un boost rend le truc assez violent.
-Le boost réglage en volume sur le Crunch, ce qui permet d'avoir une grosse différence de volume entre les 2 positions (la précédente version boostait légèrement, ce qui était bien naturel, mais c'est toujours mieux de pouvoir régler comme on le souhaite)
-Par contre, pas de fonction Variboost (du moins, pas sans option) qui permet de régler le gain du boost sur le canal crunch. Tant pis
-Une sortie de la boucle pour les pédales, ou autre pour les rack (différence de niveau et un seul retour, ce qui affranchit du cable zarbi à bricoler soit même (qui était qd même la grosse abérration du Shiva)
Donc plus de polyvalence, des "défauts" corrigés ... mais un peu moins de plug n' play
Perso, on me changerait le mien contre le nouveau, j'accepterais ... mais je ne vois pas de raison valable (à part le Bright, et encore) de revendre le mien pour réinvestir
Comme le faisait remarquer Grouic, il y a aussi l'alim détachable et le ventilo qui ont été modifiés