Photos
Specs de base
Modèle : Japonais
Corps : Aulne avec table en érable flammé et cordes traversantes
Couleur : Trans Green
Manche : érable (vissé) avec binding blanc (également sur la tete)
Touche : Palissandre
Repères : Piranhas
Frets : Jumbo 24 cases
Micro : EMG 85 en manche et 81 en chevalet
Chevalet : Tune-O-Matic
Hardware : Noir
Précisions
Tout d'abord je précise que sur les photos ce sont les EMG HZ, mais il n'ya pas d'arnaque, ce sont bien des
EMG 85/81 qui sont montés dessus. C'est juste que les photos date d'il ya plus d'un mois.
Donc cette guitare est neuve de chez neuve. Il n'ya pas de pet, il n'y a pas de trace de sueur, ni rayure. Elle est de cette année.
Il ya encore les plastiques de protection sur le cache Truss Rod et les Clés!!
Les EMG ont été montés en conservant le
Turbocharger qu'il ya de base sur la guitare. Vous pouvez donc en l'activant par push/pull
monter votre son de 20Db !!!!!!(De plus vous pouvez controler cette augmentation avec le potard!!!!!!) C'est tout simplement génial pour les soli.
On ne décrit plus les EMG, ce sont
LES micros pour faire du metal moderne. Le 85 en manche fait des sons clairs et saturés qui sonnent chauds et ronds et le 81 en chevalet fait des sons plus agressif et tranchant, ainsi que des leads de toute beauté.
Le bois de la guitare contribue largement au son de l'ensemble. Le corps en Aulne ajoute une touche plus chaude et grave qui est très agréable. La couleur du corps avec le flammage est tout simplement magnifique (moi qui n'aime pas le vert je la trouve très belle).
Le manche n'est
pas plat mais bombé (pas autant que gibson tout de même) et ses
24 cases permettent toutes les folies. Les soli passent très bien et le talon en n'étant pas profilé ne gène pas trop (ça dépend de vos mains après). L'insertion des
inlays piranhas est sympathique et ça change des points ou dents de requin classiques.
Le
binding du manche et de la tête est fait très proprement, et la
tete reverse ajoute le petit plus à la guitare.
LA réponse à la question classique "Pourquoi la vendre alors.?" et bien tout simplement pour pouvoir changer de guitare. Je l'aime beaucoup, elle me convient bien mais j'aimerais changer. J'ai déjà une jackson kelly montée dans la mm configuration et je préfère garder celle là (c'est ma première guitare donc forcément).
Cependant si je la vends ce n'est pas pour la brader. Neuve elle vaut plus de 800 euro, les EMG avec la pose ça tourne dans les 250 euros. Donc il ne faut pas non plus me proposer quelque chose d'irrréaliste au niveau du prix. Je ne la lacherais qu'à un prix respectable.
Selon les propositions un case pourrait être joint ainsi que les strap lock dunlop classique. (en plus des straps d'origine)
SAMPLES (clic droit et enregistrer sous).(je tenais à préciser que le POD ne rend pas du tout hommage aux EMGs, les rendant très sourd. On entend tout de mm leur précision. Sur un vrai ampli, ça sonne vraiment mieux)
Je me suis décidé dc : 700 euro FDP IN et 750 FDP in si je rajoute les straps et le case.
Echange possible pour :
- ESP/LTD (en forme strat ou F pas en dessous des 400, 7 cordes)
- Jackson (uniquement des hauts de gamme avec manche traversant quitte à ce que je rajoute des sous)
- Schecter ( C1 Classic en rouge ou 7 cordes)
Attention je cherche quelque chose d'équivalent (bon manche 24 cases, sans floyd, bon bois dc aulne ou acajou avec une table flammé, ondée ou pommelée, et bon micro EMG ou SD, pas de guitare toute noire)