CONCERT ZAKK WYLDE MAGNIFIQUE Petit rapport... !!!

Music0man
Suite à maintes réflexions, surtout à une post analyse à tête froide et bières évacuées, je rapporterai ceci;

Points positifs: Si on pt en trouver pls;

*Approche de Zakk et kdo de sa bière...
*Gros solos assez décapant mais alors juste pr le plaisir des yeux et non des tympans...
*Quelques chansons qui ont fait bouger mais bon, just4fun...
*Bonne première partie...et surtout belle paire de meules...
*Belle " " à l acoustique...
*Très belles guitares, surtout la razorback et la randyrhoads ^^ impressionant!

PointS négatifS;

*Son trop élevé, voix inaudible et têtes d amplis éteintes...
*Comme le dit si bien un de mes collègues, on se croyait à une de leur répète...cependant si toutes leurs répètes sont ainsi...vive BLS ^^ ils doivent bien s amuser!
*Trop peu de chansons, beaucoup trop de laissé allé, même à Ramazzotti c'était mieux tenu...LOLLLLLL
*Marchandise du groupe vraiment nulle, pas de caps ni de bon tshirt bon marché!
*pas de bonne vieille reprise de cfh ou d ozzy bien claire et compréhensible...
*Allure vraiment bourrine et manque de sérieux vis a vis d un public Fan à l affut d'un live monstrueux et stylé...
*Et encore, SON BEAUCOUP TROP DEGEU;;;d ailleurs ca me fait repenser à Slipknot au parc des princes 06/2004... 0/10
*Impros ou semblant d impros ou semblant de descente de flip ou n en saura jamais rien soit c etait pourri comme délire...

Maismais je reste sur un bon sentiment, il faut rester optimiste et respectueux envers un zakk bien talentueux et avec un passé trestres honorable...

J irai le revoir de tt facon, mais dans une plus grande salle en tt cas!

Merci pour vos critiques bien écrites et euh désolé de changer mon post de départ mais il etait ecrit 15minutes apres le concert, j etais def-bourré et encore dans le feu de l action...eh ui je me ss amusé comme je le pouvai...

BizBuz and Justice for all
patricef
Je ne partage pas cet avis:
* Faire des harmoniques pendant 2mn j'appelle pas ça une impro...
* Zaak passe trop de temps à boire sa bière dos au public en faisant des larsens. A cracher sa bière, à l'offir au public,à trinquer avec le batteur...Une fois ça va, après ça devient vite ch...c'est un concert ou l'Oktoberfest ?
* Quasiment le même plan de guitare en tapping à chaque titre
* Le chant est atroce, il y a un effet "téléphone" dessus qui n'arrange rien. En plus le son n'était pas vraiment bon (trop de basse).
* L'hommage a Dimebag, Ok, mais quand il embrasse la guitare, etc... il en fait un peu trop.
* J'ai loupé cette partie accoustique car je suis parti après qu'il ait joué le même arpège pendant 3 mn, pendant que ses musiciens faisaient n'importe quoi sur scène...Foutage de gueule.
Je suis sûr que la plupart ont adoré....Pour ma part, malgré quelques plans monstrueux à la gratte, j'ai été très déçu par un type qui fait autant de couverture de magazines de grattes, à la fois sur le show très bordélique et sur le musicien.
Je tiens à dire que j'ai le dernier CD de BLS et plusieurs DVDs et CDs d'Ozzy...d'ailleurs le seul moment qui m'ait fait vibrer c'est le riff d'Iron Man de Sabbath, joué en legato ( vu qu'il buvait une bière en même temps ). Bref, si je devais le revoir ce serait avec Ozzy mais pas dans BLS.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 31 Mai 2005, 14:18
Oui Pat, entièrement d'accord ! A croire qu'il ne savait pas où était le potard du volume sur sa gratte entre les chansons (trop fainéant ou bourré ?). Un super son pour laisser beugler la gratte sans la toucher, je ne vois pas où est le fun (mes tympans encore moins).

Le volume sonore était beaucoup trop élevé, et la basse m'a semblée franchement pourrie (merci pour tes bouchons, Pat, il m'ont sauvé le tympan droit). Seb, si le concert a vraiment duré 4h, je salue ton courage !

Concert désorganisé, très haché, du bruit et de l'impro pas très efficace. J'ai trouvé que les musicos se la jouaient très vedettes, à haranguer le public pendant que Mossieur jouait un arpège nul et sans fin. Beurk.

Je crois qu'on se souviendra plus des bières qu'on a pris sur la tête et de la chanteuse en première partie, qui avait une voix lemmyeuse (verlan jeu de mot) et deux arguments de chocs sous son boléro....

Moi aussi j'ai rêvé qu'il allait nous jouer un Ozzy, on aurait peut être entendu (enfin) un autre plan de guitare. J'était surtout venu voir le guitariste et je repars déçu.
patricef
Pour ceux qui lisent l'anglais et l'allemand, d'autres commentaires ici:
http://www.atelier.lu/ => aller dans Past Shows
30th Zakk Wylde & Black Label Society (Biker Metal)
Cliquer sur le lien puis sur "Comments".
Citation:

For fuck's sake, guys!!! What was that jamming around all about?? First of all, the gig was way too long and it became fucking boring after 2 hours... Where are those good ol' Rock bastards that you were before?? 5-6 songs of proper music and the rest wasn't even worth listening to, call it proper crap! Geez, if I'd had known that beforehand, I wouldn't even have shown up and definately wouldn't have spent all that money...! You're not worth it anymore... Sorry

Ouch....

J'oubliais: pour ceux qui y étaient: avez yous remarqués les 2 stacks Marshall ZW signature sur la scène ? Pas de jack et éteints...les vrais têtes en rack étaient du côté du technicien guitare.
slash2801
patricef a écrit :
J'oubliais: pour ceux qui y étaient: avez yous remarqués les 2 stacks Marshall ZW signature sur la scène ? Pas de jack et éteints...les vrais têtes en rack étaient du côté du technicien guitare.

Je me suis fait la même remarque

Par contre je n'ai pas vu sur quel ampli il jouait.
Music0man
Ben je vois que les reactions sont plutot enragée ^^
héhé; merci a vous de vous livrer!
je ss d accord sur pls points mais bon les gars, relax quoi on a tous bougé pour voir le vieux zakk quand même, pr du bon son fallait aller voir satch ou dream theater....

mais bon pr le look et les manieres, c du biker tout CRACHé permettez moi le jeu de mots ^^

eh euh, bordel, les 2 tetes eteintes pdt le solo acoustique je les ai repérées aussi et bon j ai pas cherché a comprendre plus que ca...
mais bon ca reste un bon delire mais sans grande qualité non plus, je regrette une vieille reprise de pantera et d ozzy malgré les semblant...

Sur ce byebye et rdv le 26juin pr un ptit rapport du parc des princes avec maiden, DT et within tem....
Ciao
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 31 Mai 2005, 22:55
Pour les têtes je crois que c'est normal qu'ils utilisent des qui sont en dehors de la scène.

Comme ça le tech peut les mettre en standby facilement quand il change de guitare non ?

En plus si il y a un problème c'est plus facile à arranger
patricef
sebastiano26 a écrit :
Ben je vois que les reactions sont plutot enragée ^^
héhé; merci a vous de vous livrer!
je ss d accord sur pls points mais bon les gars, relax quoi on a tous bougé pour voir le vieux zakk quand même, pr du bon son fallait aller voir satch ou dream theater....

La qualité du son n'a rien à voir avec le style de musique ! Le son était pourri de chez pourri.

sebastiano26 a écrit :

mais bon pr le look et les manieres, c du biker tout CRACHé permettez moi le jeu de mots ^^

On s'en fout qu'il crache, rote ou pète...c'est plutôt l'attitude "c'est moi la star et je fait n'importe quoi" que je critique, et ça c'est pas très "biker"

sebastiano26 a écrit :

eh euh, bordel, les 2 tetes eteintes pdt le solo acoustique je les ai repérées aussi et bon j ai pas cherché a comprendre plus que ca...

Euh, elles étaient éteintes pendant tout le concert (enfin les 1H30 que j'ai supporté). Quand je vois toutes la pub pour le matos de Zaak (cordes, disto, wha, guitare et ampli à une période) et que j'entends ce son pourrave, c'est pas la musique du "parrain" qui aurait du introduire le concert mais plutôt celle de "l'arnaque".
patricef
Werty a écrit :
Pour les têtes je crois que c'est normal qu'ils utilisent des qui sont en dehors de la scène.

Comme ça le tech peut les mettre en standby facilement quand il change de guitare non ?

En plus si il y a un problème c'est plus facile à arranger

Je crois pas qu'on mette les têtes en stand-by entre 2 titres, il y a plutôt un switcher. Il y a d'autres groupes qui font ça, parfois avec des baffles sans HP aussi. Ce qui me gêne plutôt, c'est que sur scène il y a des modèles Marshall signatures ZW mais dans les rack, il y a quoi ?
Tout ce que je peux dire c'est que cela semble être du Marshall avec des lampes Groove Tubes.
Serais il possible d'avoir la setliste
merci
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 01 Juin 2005, 09:41
oui, on a regardé avant le "show" (??) avec Pat : que des têtes
Marshall, dont une "Satan série " (pour ceux à qui ça dit qqchose).

S'il avait seulement joué sur avec les baffles Marshall, on au aurait peut être eu les oreilles moins saturées, non ?

PS : Biker, si j'ai bien compris Seb, ça veut dire "on y va pas pour la musique, mais pour le boxon !" Merci la prochaine fois je regarderai l'adectif associé plutôt que le nom du gratteux...

eh Pat, rassure moi, pour Yngwie, ça serait quoi, le qualificatif ? Pas biker hein ??
Même impression que la plupart d'entre vous. Franchement, payer un billet de concert pour assister à une répet, merci. Ils se sont peut être dit que dans une salle comme l'Atelier, avec un nombre d'entrées limité, ils pourraient fait n'importe quoi...

Dommage, car la première partie, sans être exceptionnelle, avait tout de même réussi à chauffer la salle. Avec une petite mention pour la chanteuse et la puissance de la voix... Au moins, on comprenait ce qu'elle disait. A ce sujet, si quelqu'un peut me confirmer le nom du groupe...

Bref, autant j'apprécie Zakk sur les DVD's d'Ozzy et même celui de BLS, autant là j'ai trouvé que c'était vraiment du foutage de gueule. Son pourri, solis inaudibles et chant inconpréhensible. Et je ne parle des plans rejoués quasiment à l'identique sur chaque morceau.

Bon ok, le jeu du gars est quand même impressionnant, mais c'est pas tout pour un concert. Je revois encore la tronche des mecs à côté de moi, fans du groupe avec tee shirts et tout, secouer la tête de dépit!

Non, désolé Zakk, mais ce coup là, tu l'as foiré.

Alors c'est vrai qu'après Rammstein et le show offert à Amnéville, c'est facile de critiquer le concert de BLS... Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que le grand absent du concert aura été le respect du public.
slimbear
c'est "Meldrum" le groupe avec la chanteuse je crois!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
TheOne
  • TheOne
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    TheOne
    le 08 Juin 2005, 14:00
moi qui voulait aller voir BLS a l'elysee le 17 Juin..... ..c'est pas tres motivant tout c'que j'viens de lire...mais enfin bon , il vaut mieux se faire un avis pas sois meme
Before You judge Me Take a lOoK at You.....can't you find something better to do ?
Invité
  • Invité
j'ai été au premier rang ou on entendait rien en effet, mais une fois au ar, le son était excellent de chez excellent ! des grands garçons comme vous devrez savoir que le son en fosse et toujours merdique et pateux !

ce concert était tout simplement plein d'émotion, je crois que le type est sincère et que ca n'est pas du show off, il a été franchement cool avec son public parisien et je trouve pas du tout qu'il ce soit foutu de notre geule, allez dire ca au type qui a joué sur la bulleye !!!

la bière ??? vous avez reçu de la bière ?? apparemen vous savez pas comment ca se passe aux US ... il a refilé ses bières et pas jeté sur la foule comme à detroit par exemple !

conclusion : le plus grandiose concert de rock que j'ai vu et je peux vous dire que j'en ai vu !!!

les marshall éteints ?? mais je rève ... parceque jusqu'aujourd'hui vous pensiez qu'en général les amplis de scène c'était pour de vrai ??? n'importe quoi ... c'est pour la déco, comme dans des clips d'AC/DC; c'est pour le show ... je ne vois rien de choquant !!!

zakk a été incroyable !!! magnifique concert !!!

En ce moment sur concerts...