Caisson 2X12(V30) home made (photos en page5)

adams-stokes
Salut les bidouilleurs ,

voilà quelques temps que je suis à la recherche d'un box pour ma tête Vox AC-50, et, je me demandais ce que vous pensiez de ce 4X12 fame vendu 488€ chez Music Store.

Ma première impression est que ce n'est vraiment pas cher pour une enceinte avec des celestion V30, mais est-ce que le son est au rendez-vous ???

jimmyed
  • Publié par
    jimmyed
    le 12 Janv 2005, 16:43
c'est vrai que c'est pas cher pour du V30...

bizarre.

je recherche des compléments d'info
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 12 Janv 2005, 16:44
T'es sûr que c'est du V30 qu'il y a dedans? Parceque ça fait vraiment pas cher du tout en effet.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 12 Janv 2005, 16:46
y'a eu un topic y'a pas lontemps sur les baffles de cette marque, la qualité de fabrication, le bois, est comparable a une cagette
serieusement, meme avec des V30 ca doit etre tres moyen...
adams-stokes
jimmyed a écrit :
c'est vrai que c'est pas cher pour du V30...

bizarre.

je recherche des compléments d'info

Merci

Tristan71 a écrit :
T'es sûr que c'est du V30 qu'il y a dedans? Parceque ça fait vraiment pas cher du tout en effet.

Voici la description du site Music Store:

Citation:
The ulimate 4x12-box!

Our new Fame boxes are equipped with the legendary 30“ Celestion-speakers, which were a defining force in the development of Rock’n’Roll. Not only an incrediable box, but also an incrediable price!
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 12 Janv 2005, 16:57
Ok!! Dans ces cas la tu récupères les H.P. et tu mets tes lapins ou ton chat dans le baffle vidé.
adams-stokes
Tristan71 a écrit :
Ok!! Dans ces cas la tu récupères les H.P. et tu mets tes lapins ou ton chat dans le baffle vidé.

Ben, à la base, je comptais me faire un 2X12 avec des V30, mais bon si on m'en propose 4 pour ce prix, le calcul est vite fait
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 12 Janv 2005, 17:02
C'est clair donc ça peut valloir le coup quand même, tout dépend ce que tu as derrière la tête. Mais je te cache pas que vu le peu de budget qu'il doit leur rester pour le baffle lui même, ça doit être une sacrée merde niveau construction.
adams-stokes
Mouais, je serais assez d'accord avec cette réflexion.

A ce que j'ai pu voir sur les autres topics du site, ce serait de fabrication Polonaise !!!
Mind Reflection
mortel en effet, déjà 4 V30 faut bien compter 400 € !!!!!!!!! aprés tu récupères le cable et en plus tu as du bois pour l'hiver
Hardmaster
adams-stokes a écrit :

A ce que j'ai pu voir sur les autres topics du site, ce serait de fabrication Polonaise !!!

ya de très bon truc en pologne! Vader (groupe), Yattering (groupe), Ran (luthier), la vodka ....
adams-stokes
A choisir, j'hésites entre le fame avec ses Celestion V30 et le Marshall MG-412 A avec des celestion (mais pas V30). Le problème, c'est que je ne sais pas si le Marshall est adapté pour une tête full lampes !!!

Continuez à me donner vos avis !!!
Cypher6
Hardmaster a écrit :
adams-stokes a écrit :

ya de très bon truc en pologne! Vader (groupe), Yattering (groupe), Ran (luthier), la vodka ....

Y a aussi Behemoth , et aussi les guitares Mayonne
[ESP f'king noise club]
enneite
adams-stokes a écrit :
A choisir, j'hésites entre le fame avec ses Celestion V30 et le Marshall MG-412 A avec des celestion (mais pas V30). Le problème, c'est que je ne sais pas si le Marshall est adapté pour une tête full lampes !!!

Continuez à me donner vos avis !!!

Pour une tete à lampes je pense que c'est dommage de le brancher à un baffle MG, cette série à mauvaise réputation...
dégote toi plutot un 1960 d'occaz'
et les patins, et les coins, et les poignées, et le bornier....

En ce moment sur amplification...