adams-stokes a écrit :
miaoulechat a écrit :
sinon, t'as mis du temps à le monter?
t'as utilisé quoi comme bois?
Bah, le montage m'à pris 2 après-midi, pour ce qui est du bois, c'est de
l'agglo (pas du contreplaqué, hein !!!), ce sont des feuilles de bois qui sont collées les une aux autres sur une épaisseur de 18 mm. J'ai trouvé ça chez Leroy-Merlin et il parait que pour l'acoustique c'est TOP. Il était possible d'en trouver en 30 mm mais ça ne changeait pas grand chose au point de vue du son et le caisson aurait pesé le poids d'un âne mort.
Le plus long en fait est de bien tracer les côtés du caisson de plus, la tête Vox n'est pas aussi large que le caisson d'origine, j'ai donc choisi de dessiner l'ergonomie du 2X12 en faisant un pan coupé pour gagner du poids et puis, mais ça c'est un point de vue subjectif, je trouvais ça bien plus joli.
Je suis en train de me renseigner dans des fabriques de métaux pour trouver de quoi faire la grille de protection des enceintes et je cherche aussi de quoi recouvrir le box (feutrine noire ou skaï noir). Si vous avez des propositions, n'hésitez pas !!!
Photos dès que j'ai terminé.
Si je peux, je mettrai des samples !!!
: feuilles de bois, collées ensemble, avec alternance dans le sens des veines du bois pour accroître la stabilité mécanique.