Caisson 2X12(V30) home made (photos en page5)

Rappel du dernier message de la page précédente :
adams-stokes
manulonch a écrit :
Mais quel site de meeeeerde !

+1, et le site est à l'image du magasin !!! Un espèce de bric-à-brac du son !!! Il y a des amplis des enceintes, du cablage partout, parfois dans des boites, parfois pas.
Mais bon 95€ le Celestion V30 je me fous un peu du bordel entretenu par le mec dans son shop (je tiens à préciser que lorsque je les ai achetés ils étaient dans la boite d'origine sous ruban adhésif => neufs).

Ce shop gagne vraiment à être connu non pas pour sa surface de vente, car c'est tout petit, mais pour ses prix. De plus le vendeur est assez sympa, il fume comme une cheminée d'usine, mais il est très sympa !!!

Seul petit problème, mais là je me répète, il faut aller acheter sur place, pas de vente par correspondance .
miaoulechat
en vente par correspondance chez gillou on les touches à 100 euros environs
donc ça va pour 10 euros de plus sur les 2 HP, jvais pas aller en belgique
teddy_31
SISI j'ai envoyé un mail au vendeur et il m'a répondu qu'il livrait partout en france
adams-stokes
teddy_31 a écrit :
SISI j'ai envoyé un mail au vendeur et il m'a répondu qu'il livrait partout en france

Ah bon !!! Autant pour moi alors !!!

Et bien voilà encore une bonne adresse à mettre dans les favoris !!!
miaoulechat
sinon, t'as mis du temps à le monter?
t'as utilisé quoi comme bois?
adams-stokes
miaoulechat a écrit :

Bah, le montage m'à pris 2 après-midi, pour ce qui est du bois, c'est de l'agglo (pas du contreplaqué, hein !!!), ce sont des feuilles de bois qui sont collées les une aux autres sur une épaisseur de 18 mm. J'ai trouvé ça chez Leroy-Merlin et il parait que pour l'acoustique c'est TOP. Il était possible d'en trouver en 30 mm mais ça ne changeait pas grand chose au point de vue du son et le caisson aurait pesé le poids d'un âne mort.

Le plus long en fait est de bien tracer les côtés du caisson de plus, la tête Vox n'est pas aussi large que le caisson d'origine, j'ai donc choisi de dessiner l'ergonomie du 2X12 en faisant un pan coupé pour gagner du poids et puis, mais ça c'est un point de vue subjectif, je trouvais ça bien plus joli.

Je suis en train de me renseigner dans des fabriques de métaux pour trouver de quoi faire la grille de protection des enceintes et je cherche aussi de quoi recouvrir le box (feutrine noire ou skaï noir). Si vous avez des propositions, n'hésitez pas !!!

Photos dès que j'ai terminé.

Si je peux, je mettrai des samples !!!
miaoulechat
pour box tu as du tolex
tu peux en commander chez NOS par exemple
en ce qui concerne la taille du 4x12, je sais pas le son change énormément suivant la taille du baffle
j'aimerais me faire un baffle qui fai juste la taille de mon rack.
mais j'ai peur que le son en soit altéré, j'ai pris des dimensions de baffle NOS et MESA, et elles n'ont rien avoir, le NOS est enorme.

et pour les HP je prendrais plutot des Century Vintage (plus orienté mega basse de la mort numetal hiphop djeun)

et en fait jcompte m'en faire un autre plu tard, pour jouer sur la stereo en concert

ensuite, l'agglo c'est beaucoup moins cher que le contreplaqué (avec le kel je compte construire le mien)
[ terb_ ]
adams-stokes a écrit :
voilà quelques temps que je suis à la recherche d'un box pour ma tête Vox AC-50

ouah t'as un AC50 c'est bon ça ! mon collègue en a eu un mais il l'a fourgué pour se choper un AC100 MkII ruiné qu'on a réparé et qu'on va remettre aux specs MkI (ceux construits spécifiquement pour les Beatles, en cathode bias, qui coupent toutes les deux heures pour cause de surchauffe )

bon ben avec un Vox y a pas le choix faut mettre du Blue Alnico si t'es les sous, sinon du V30 qui fait vaguement illusion. je ne saurais que trop te conseiller un baffle open back pour garder le coté Vox. d'ailleurs sur le 4x12 Vox en celestion Alnico que mon collègue a avec l'AC100 (il a aussi un 1x18 Bass Foundation ), c'est du open back.
J'arrete l'amplification guitare.
adams-stokes
Citation:
1x18 Bass Foundation

Regarde bien le box qui est sous le home made !!!

La tête et le box 18'' sont toute deux de 1974 et tout est d'origine .

Effectivement, cette tête est géniale, malheureusement (pour vous ) extrêmement rare.

Il est quand même possible d'entrouver une de temps en temps sur ebay.
teddy_31
Adams ,

Pour ce qui est du bois c'a m'etonne que le vendeur ne t'ai pas conseillé du médium (certes un peu lourd) ou du bouleau de finlande ....

Et puis plus c'est épais plus l'acoustique est bonne

Enfin on m'a toujours dit çà
[ terb_ ]
adams-stokes a écrit :
Citation:
1x18 Bass Foundation

Regarde bien le box qui est sous le home made !!!

La tête et le box 18'' sont toute deux de 1974 et tout est d'origine .

Effectivement, cette tête est géniale, malheureusement (pour vous ) extrêmement rare.

Il est quand même possible d'entrouver une de temps en temps sur ebay.

tu parles une AC50 c'est ultra commun ... en tous cas par rapport à une AC100

en tous cas vraiment c'est un super ampli. j'adooooore les Vox.
J'arrete l'amplification guitare.
patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
adams-stokes a écrit :
miaoulechat a écrit :

Bah, le montage m'à pris 2 après-midi, pour ce qui est du bois, c'est de l'agglo (pas du contreplaqué, hein !!!), ce sont des feuilles de bois qui sont collées les une aux autres sur une épaisseur de 18 mm. J'ai trouvé ça chez Leroy-Merlin et il parait que pour l'acoustique c'est TOP. Il était possible d'en trouver en 30 mm mais ça ne changeait pas grand chose au point de vue du son et le caisson aurait pesé le poids d'un âne mort.

Le plus long en fait est de bien tracer les côtés du caisson de plus, la tête Vox n'est pas aussi large que le caisson d'origine, j'ai donc choisi de dessiner l'ergonomie du 2X12 en faisant un pan coupé pour gagner du poids et puis, mais ça c'est un point de vue subjectif, je trouvais ça bien plus joli.

Je suis en train de me renseigner dans des fabriques de métaux pour trouver de quoi faire la grille de protection des enceintes et je cherche aussi de quoi recouvrir le box (feutrine noire ou skaï noir). Si vous avez des propositions, n'hésitez pas !!!

Photos dès que j'ai terminé.

Si je peux, je mettrai des samples !!!

Moi j'aurais dit l'inverse :

Agglo : copeaux "tout pourris" avec plein de colle entre eux

Contreplaqué : feuilles de bois, collées ensemble, avec alternance dans le sens des veines du bois pour accroître la stabilité mécanique.
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
adams-stokes
teddy_31 a écrit :
Adams ,

Pour ce qui est du bois c'a m'etonne que le vendeur ne t'ai pas conseillé du médium (certes un peu lourd) ou du bouleau de finlande ....

Et puis plus c'est épais plus l'acoustique est bonne

Enfin on m'a toujours dit çà

Ton raisonnement est exact, néanmoins dans le cas qui me concerne, je suis à la recherche de médiums aigus car mon box 18'' me donne une profondeur au niveau des basses plus que suffisantes, donc j'ai pris le risque de diminuer l'épaisseur pour gagner en présence des fréquences moyennes et hautes.

Je ne suis pas à la recherche d'un son, je veux juste améliorer celui que j'ai déjà (qui me plaît beaucoup !!!)

Expérience, expérience ...

L'avenir me dira si j'ai eu raison.
Chriswayback
manulonch a écrit :
Mais quel site de meeeeerde !

Sacré Manu
T'aimes pas le petit bonhomme qui fait du marteau-pic?lolllllllllllllllllllll
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
francoix
95€ le V30 c'est quand même très cher!! surtout sans la livraison

les miens c'était 150€ les 2 livrés à la maison en moins d'une semaine et 280€ les 4 (mais la je suivais plus...)
Célestion c'est ANglais est l'angleterre c'est L'union Européenne, donc pas de droits de douanes...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur amplification...