Une compo perso heavy metal en écoute

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 15 Nov 2006, 19:19
Vraiment tres bien, bonne ambiance et super riff.
Ca sonne assez dans l'esprit Vierge de Fer.

Tu joues avec une Les Paul?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Scott Bis
Merci Skelter
Non je ne joue pas sur une lespaul mais tu n'est pas loin, c'est une Xavier Petit avec un corps acajou et une touche ebene comme sur les Lespaul.
Citation:
Ca sonne assez dans l'esprit Vierge de Fer

Je crois que ça vient du fait que les guitares sont doublées et certaines à la tierce et c'est sûr que Maiden fait partie de mes influences.
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 15 Nov 2006, 21:03
trés bien ta compo et le jeu de guitare, et ça sonne super bien aussi.

peux-tu nous décrire avec quoi tu joues et avec quoi tu as enregistré et composé ?

je vois que tu as un roland GR20, est-ce que ça aide pour les enregistrements (sons de clavier, violon, piano et basses )
Scott Bis
fredroth:
Citation:
trés bien ta compo et le jeu de guitare, et ça sonne super bien aussi.

Merci beaucoup, ça fait plaisir .
Citation:
peux-tu nous décrire avec quoi tu joues et avec quoi tu as enregistré et composé ?

Bien sûr, pour l'ampli c'est une tête Engl Powerball(2 lampes de preamp modifiées), un baffle 2x12 Engl.
La guitare, c'est une Xavier Petit avec un Dimarzio Steve's special.

Quelques pedales, une Maxon od808, une wah cry baby 535q, un eq MXR ten band, un delay TCe vintage delay, noise gate Decimator.

Pour l'enregistrement c'est un studio numerique intégré Yamaha aw2400, un micro Rode nt2000 placé devant l'ampli et hop.

Citation:
je vois que tu as un roland GR20, est-ce que ça aide pour les enregistrements (sons de clavier, violon, piano et basses )

Oui et non, je trouve qu'il y a un léger retard entre la note jouée et le moment où tu l'entend et pour l'enregistrement c'est très handicapant, mais en choisissant ses sons, on arrive à quelques chose de correct.
Pour la basse sur le GR20, pour moi c'est pas terrible, les allers- retour ne sont pas détectés et les sons de basse médiocres.
guitar zero
vraiment très bon ! la partie claire est magnifique, bravo
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 16 Nov 2006, 10:57
Priest a écrit :

Bien sûr, pour l'ampli c'est une tête Engl Powerball(2 lampes de preamp modifiées), un baffle 2x12 Engl.

Chez toi? Ca sonne vachement bien si c'est à bas volume.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Scott Bis
Merci guitar zero, ça fait plaisir!

Pour skelter:
oui c'est chez moi, c'est vrai que je ne peux pas mettre l'ampli trop fort, c'est pourquoi il faut le repiquer avec un micro statique, plus sensible qu'un Sm57 dynamique par exemple.
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 16 Nov 2006, 13:14
Priest a écrit :

Pour skelter:
oui c'est chez moi, c'est vrai que je ne peux pas mettre l'ampli trop fort, c'est pourquoi il faut le repiquer avec un micro statique, plus sensible qu'un Sm57 dynamique par exemple.

Ben écoute ça sonne du tonnère.
Vraiment sympa cette PowerBall.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
guitar13
J'adore! très bonne ambiance, belle mélodie, ... Bravo et continu comme ca!
The Güi
En un mot: Exellent!

j'ai trouvé ça très bon, le son est super, les riffs sont terribles...continue comme ça mec, et fais nous en profier surtout!!
Scott Bis
Merci à Guitar 13 et à The Gui pour vos encouragements!
djairol
Sympa ton morceau !
The Güi
t'en aurait pas fait une tab par hasard?

En ce moment sur groupes / artistes pros...