Morceaux INTERESSANTS (pour newb')

DarkNewbiz
Voila, je cherche des morceaux de basse interessant pour (bien) débuter et qui permette de faire de bon exercice (slap, taping, ect...)

Si possible des morceaux pas trop chiant a faire lorsqu'on est un newb', genre Pea des Red Hot qui est assez sympa (meme si je bloque un peu sur le milieu et la fin de la tab) et aussi Seven Nation Army des White Stripes qui malgré sa simplicité est pour moi très agréable (ce qui n'est pas l'avis de mon entourage qui s'énèrvent un peu a entendre tout le temps la meme chose).

Tout les styles aussi si possible (ya pas de raison) pour voir un peu dans quel voie s'aventurer plus en profondeur (sans mauvais jeux de mot).
Dernier critère, si les morceaux pouvaient etre accessible a quelqu'un qui commence la basse (genre seulement 3 semaines) ça serait vraiment le mieux.

Merci de bien vouloir apporter une contribution a mon évolution musicale...non, je vous assure je n'en rajoute pas
I want to will Bassman.
Ruby Soho
Tu veux commencer par bosser du slap et du tapping?
poulpot
  • Publié par
    poulpot
    le 01 Avr 2005, 20:44
Ruby Soho a écrit :

et alors! c'est bien et courageux : il a de l'ambition
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
Schweinshachse
moi perso le premier truc que j'ai appris (j'en fais depuis une semaine) c'est Piggy de Nine inch nails. Bon pour le slap ou le taping c'est pas ça, mais c'est un petit morceau avec des passages très lent et d'autres rapides, puis comme ça tes parents arrêteront de piquer des crises de nerfs à force d'entendre "7 nation army" en boucle
Ruby Soho
poulpot a écrit :
Ruby Soho a écrit :

et alors! c'est bien et courageux : il a de l'ambition

Je suis pas sûr que le boulot d'un bassiste en groupe se fasse en apprenant en premier le tapping ou le slap...
J'veux dire, le jeu aux doigts c'est la base... tu peux rien faire sans ça... ou alors c'est pas de la basse que tu joues...

Enfin bon...
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 01 Avr 2005, 21:37
L'eternel debat...
Allez, bosse un peu des lignes de basse, des vrai, avant de vouloir jouer le shredder.

Tiens, par ex... Bosse Another One Bite The Dust de Queen. Quand tu sauras la jouer nivkel, avec le son, la précision rythlique et tout, bah on pourra en reparler !

Les red hot, muse, Ratm, par ex, sont excellent pour commencer.
=>www.poppyto.net par ex.
cainostrum
Bosse des lignes bien chiantes avant !
Faut le temps pour se faire la main (et les doigts ), apprendre à faire sonner correctement une note, ensuite tu pourra passer à autre chose mais essaie pas de griller d'étapes ca te rattraperait plus tard
Portez le changement si brusquement
Portez la terreur de la nuit
Portez le sang des amants
Portez l'odeur de la peur.
poulpot
  • Publié par
    poulpot
    le 01 Avr 2005, 23:36
houaaaa les autres la tout de suite faut souffrir et tout
bien sur que la base c'est le jeux au doigt mais moi aussi quand j'ai eu une basse pour la premiere fois entre les mains je voulais faire du slap et tout et tout... et ca aussi ca qui te donne la niaque pour faire passer les trucs plus chiants à bosser. le slap aussi ca s'apprend...
et le premier qui me dit qu'il a attendu 15 ans avant "d'oser" faire du slap sur sa basse il me fera bien rire parce qu'on se souvient tous de cette espece de lueure folle dans le fin fond de notre oeil, la premiere foi qu'on a touché une basse et qu'on se voyait tous gros et noir et slappant à mort!

:G2:
rrrrrhhhhhhaaaaaa ooouaais ouais ouais!!!!!! gggggnnnnhhhhhhh!!!! ooooouuuaaaaaiiis!!! !ù^_ç('ç_'_-)à_'è"ç"'"('"ùù!$^$
bearnings
Bah déjà pour réagir globalement s'il sait pas faire suivre sa main sur le manche c'pas la peine qu'il commence par le slap ... C'est logique faire bosser deux choses en même temps ça marchera mais beaucoup plus lentement. S'il se concentre déjà sur son manche, qu'il se fasse la main pour l'habituer et trouver les frates facilement, il pourra commencer le slap et le tiré ... C'est tout simple ... Enfin le résonnement, pas le jeu Maintenant il fait comme il veut c'est pas moi le sujet concerné je ne fais que donner mon avis. Sinon en morceaux simples vise le nirvana même s'il faut parfois le faire tourner plusieurs fois avant d'avoir un truc correct, red hot(pea, my friend=> bon ok c'est chiant tu vires ) euh quoi d'autres...Moi je connai des morceaux hyper simples mais je sais pas si tu connais donc ...(betteraves quoi ... mais les tabs ne sont pas conséquentes) et voilà ... Bon boulot
IcedMax
Mon premier passage de basse fut Carousel de Blink-182 ... bosse le il est bien

( Je sais sa fait pas du tout avancer le post ... mais bon c'est pas grave )
Let It Funk !!!
poulpot
Basstyra a écrit :
Les red hot, muse, Ratm, par ex, sont excellent pour commencer.

moi j'ai appris avec ratm : l'interet c'est que c'est assez simple donc tu peux vite le jouer, mais aussi, tu comprend vite que pauser le doigt au bonne endroit c'est pas ca qui fait "sonner" le truc : donc tu t'acharne. moi je trouve ca pas mal pour apprendre
kennydelarocha
ouais ratm, c'est un must. Y a du travail des doigts, rythmiques et tout le reste. Essaie l'intro de bombratck, c'est parfait pour le travail du changement de cordes main droite. J'utilise cette intro pour prendre mes marques sur une basse.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
DarkNewbiz
Bon, afin de pas passer pour un tro gros Newb', c'était juste que je voulais savoir un peu quel était (entre autre) les meilleurs morceaux pas trop compliqué afin d'apprendre les techniques de basse (et non de base, enfin, les 2 en mm temps).
Je voulais aussi dire qu'en très peu de temps (pour le tout début) on evolue très vite.
Au début j'arrivé meme pas a faire 2 note par seconde mais que j'y arrive mieux maintenant.
Enfin, on progresse très vite au début et c'est motivant de voir sa propre evolution.
DOnc, je vais cherché les morceaux proposés.
Merci.
I want to will Bassman.
Goupil7
Perso j'ai attaqué direct le slap avec "Suck my kiss" des Red Hot, très bon pour la formation du tapé du pouce.
La guitare ? ... la basse ? ... euh ... Les deux !!! :P

- Vend toutes pièces GS 500 de 2001
poulpot
ouais mais oublie pas un truc, la progression c'est pareil dans tous les domaines, basse y compris

ca démarre vite

puis y a stagnation et c'est ce moment la qu'il faut gerer intelligement

puis reprogression etc...

En ce moment sur basse électrique...