fabiochess a écrit :
quand tu m'avais expliqué de vive voix , j'avais pas tout compris, mais je sais pourquoi maintenant......
le truc de ouf !!!!!!!
le pire, te connaissant, c'est que ça va sonner en plus !!!!!!!!!!!
fabio
attends il va pas arriver tout de suite en piano bar il faut qu'il fasse ses preuves d'abord....mais ca a l'air de fonctionner.
d'autre part actionner des accords au pied ca va etre rigolo et delicat je crois
patoune a écrit :
8O
moi aussi a une époque,j'aurais revé d'une telle config,mais j'en suis revenu!!le soucis avec tout ce matos,c'est que des fois,tu te branches,et tu n'as pas le meme son que la veille!!!et vas savoir ce qui merde quand tu as 12 000 cables la dedans!!
et en plus,faut porter tout ça......
je suis pas tout a fait d'accord : d'habitude mon systeme c'est vg88 direct sono et justement la je peux rien retoucher en general c'est la galere , et en plus souvent je depends du retour qu'on veut bien me donner ou de la disposition des enceintes dans la salle : la j'ai un eq (ge7 pour mon ampli , qui affecte que celui ci donc j'ai toujours MON son sur mon ampli , que je peux retoucher sans affecter la facade) , j'ai un eq sur le studio preamp qui affecte QUE le son saturé pour le sculpter a mes besoins suivant la salle (en plus cet equalo du studio preamp est tres performant) et un eq en amont (du vg8
qui agit uniquement sur le clair si besoin...) donc c'est vraiment adaptable .
et puis n'oublions pas que ce schema represente a la fois un systeme guitare, le systeme guitare synthé et un systeme de son au pieds.
pour les cables y'en a une quinzaine dont une dizaine tres petits (arriere du racks etc : il suffit d'en faire faire de bonne qualité (ce que je vais faire bien sur) et d'avoir en double dans son sac....
alors pour porter tout ca j'ai en tout :
mon fly guitare
un fly basse (pedalier au soll)
le 4U
mon combo
un petit sac (gr33, cables)
tu trouves que ca fait gros ?
pas moi ;-) , pas du tout meme !!
une simple tete + guitare + 2 ou 4*12 est BIEN plus galere a transporter
de plus , parce que j'ai essayé de bien penser le truc , le ENGL est pour mon confort, mais en ca sde plan galere/pb de place dans les voiture, je peux jouer SANS, ca n'affecte rien , il me reste 2 fly guitares, un 4U , un sac...je le porte seul carrement et en un voyage...
crois moi je joue assez souvent et transporter ca me gonfle comme tout le monde
patoune a écrit :
en tout cas,j'espere que tu as le son de tes reves!!
pas forcement non , mais par contre j'avais une equation a resoudre qui est celle ci : je suis fan de dominic miller the edge landau luke etc etc
et je voulais avoir un systeme aussi polyvalent que le leur :
or il se trouvent qu'ils ont tous un systeme ou il peuvent avoir des patchs midi configurés et ou ils peuvent actionner en temps reel des effets avant preamp (wha , comp) ou apres , (reverbe etc) , et avec des booster....
ajoute a cela que je voulais garder le moyen de router le vg88 direct sono pour beneficier des sims acoustiques et aussi pouvoir utiliser ma guitare synthé , tout en faisant, si je le veux , avec un autre son , des accords au pieds
tu fais ton calcul et tu me dis combien ca me coute si je fais faire un tel systeme par broadshaw et consorts ?
et apres tu verras que j'ai optimisé un max , et le poids, et la jouabilité, et la polyvalence, et le prix , et l'encombrement
si tu as une meilleur solution pour mon equation, surtout tu hesites pas !! ;-))
NoFi a écrit :
Et on la branche ou la guitare ?
lol
dans le "dispatcheur" "gkp4" en haut a droite (qui alimente axon et vg8
[ terb_ ] a écrit :
ça t'es déjà arrivé un plan genre tu te ramènes à un endroit où tu fais un concert, tu montes ton rig, et puis tu essayes et ... *pas de son* ? ... obligé de refaire tout le cablage ...
j'ai , et j'aurais toujours, avec un tel systeme, le double de jack/connectiques dispo en permanence a l'orchestre.
de plus , parce que j'ai essayé de prevoir , le preamp de l'ampli engl sert de "backup).....tout comme le vg88 (3/4 patchs de secours son direct) en cas de gros soucis......
et le routage pour moi est assez simple car j'y ai bien reflechit : donc je connais tres precisement le parcours de chaque element.
et puis comme je l'ai dit y'a pas tant de cablage que ca....(bcp de petits)
et je vais en faire faire des "pro" c'est a dire des costauds
..et puis ils se mettent pas tous a deconner en meme temps , alrs entre remplacer un mini kjack et refaire la cablage y'a un monde