Mon systeme finalisé * alka setzer inside *

luna jena
voila mon systeme finalisé
desolé pour la qualité des photos

schema

alors j'ai 3 (presque 4systemes differents la)
1 / guitare synth : terratec axon qui pilote a jv1010 et va a la sono
2 / le fc200 peut etre utilisé comme "note on/off" , je joue des accors de nappes avec par exemple , et tout ca avec les sons du gr33
3 / son de guitare principal :
vg88 est utilisé pour differentes choses , la principale est ulti effet avant preamp (wha, phaser, comp, etc) et open tuning

le signal du vg va dans une AB box : dans le B , le vg88,dans le A le signal direct qui n'est pas AD /DA que je peux utiliser quand j'ai pas besoin d'effet avant preamp ,OU :
il y a une autre sortie stereo du vg88 qui va direct dans la sono :
pour un titre si je veux ouer un son "acoustique" le vg88 peut le faire (signal qui part donc direct , en stereo , a la sono) et je choisis donc dans l' A B BOX le signal A ce qui veut dire que seulement le son de guitare "direct" va dans le reste de ma chaine guitaristique (preamp etc)

(et donc dans ce ca sje joue en meme temps avec un son acoustique direct sono et un son stauré (ou clair !) sur mon ampli)

j'espere que c'est clair pour tout le monde (lol)

donc le signal : VG88 AB BOX DM4 (utilisé pour 1/tube screamer 2/ pro co rat 3/clean boost 4 /octavia (j'adore !) :j'ai assigné une pedale ev5 qui gere le taux de diisto de la screamer ou pro co rat , excellent ! input du mesa studio preamp dans le send/return of mesa, il y a le 2nd multi effect (replifex rocktron) utilisé pour delais/reverb/modulation je l'utilise "pre hush" (le signal reste analog) alors j'ai ajouté une NS2 boss noise suppressor puis le signal nomarl va dans l'ampli de puissance du ENGL (en passant par un EQ ge7 pour corriger au cas ou) , zet en meme temps les recording out ( que j'adore , presque aussi bon que le sim palmer (a mes oreilles bien sur ) en stereo , va direct dans la sono

the FC 200, quand il n'est pas utilisé pour note in/out pour le synthé est utilisé comme 13 CC on/off (pour le vg88/replifex effect on/off, par ex : comp/chorus/phaser/reverb/channel switch (via replifex) etc))

le midi

VG88 FC200 GR33 REPLIFEX AXON VG88 (le out de axon attaque le jv1010)

alors pour resumer , j'ai une guitar synth + je peux jouer des accords avec un pedalier, j'ai un preamp 2 canaux avec un pedale de disto (dm4) (pour ajouter des sons/couleur), j'ai des effets avant et apre spreamps, sauvegardables (vg88 est utilisé pour le changement de prog midi) et switchables a tout moment (fc2100 cc) comme un systeme brodshaw du pauvre (lol) , avec en plus AB box et sorties direct du vg 88 , je peux jouer un son acoustique/12 cordes dans la sono et en meme temps un son saturé dans mon ampli (avec des effets differents dans chaque) , je peux aussi utilisé des open tunig virtuels (vg8 et guitares virtuelles (vg8

ca a été un gros bordel a penser/realiser (bcp de pb de bruit/masse !!)
mais ca marche

des questions
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Fév 2005, 23:47
T'aurais pas un petit Valium, parce là je me sens pas bien d'un coup....
Don Guillermo
Et moi qui trouvait le cablage du matos de Meshuggah compliqué !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Deeds
  • Deeds
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Deeds
    le 09 Fév 2005, 23:59
8O punaise!
FABIOCHESS

quand tu m'avais expliqué de vive voix , j'avais pas tout compris, mais je sais pourquoi maintenant......

le truc de ouf !!!!!!!

le pire, te connaissant, c'est que ça va sonner en plus !!!!!!!!!!!

fabio
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 10 Fév 2005, 01:39
8O moi aussi a une époque,j'aurais revé d'une telle config,mais j'en suis revenu!!le soucis avec tout ce matos,c'est que des fois,tu te branches,et tu n'as pas le meme son que la veille!!!et vas savoir ce qui merde quand tu as 12 000 cables la dedans!!
et en plus,faut porter tout ça......

en tout cas,j'espere que tu as le son de tes reves!!
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 10 Fév 2005, 03:28
Et on la branche ou la guitare ?
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 10 Fév 2005, 03:43
Ouais mais y'a une grosse erreur dans ce système !

Si on part du principe que l'ampli est dirigé vers le public (normal...) ben le guitariste, lui, lui tourne le dos !
Je m'excuse mais ça le fait pas une seconde !

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
[ terb_ ]
ça t'es déjà arrivé un plan genre tu te ramènes à un endroit où tu fais un concert, tu montes ton rig, et puis tu essayes et ... *pas de son* ? ... obligé de refaire tout le cablage ...
J'arrete l'amplification guitare.
luna jena
fabiochess a écrit :

quand tu m'avais expliqué de vive voix , j'avais pas tout compris, mais je sais pourquoi maintenant......

le truc de ouf !!!!!!!

le pire, te connaissant, c'est que ça va sonner en plus !!!!!!!!!!!

fabio

attends il va pas arriver tout de suite en piano bar il faut qu'il fasse ses preuves d'abord....mais ca a l'air de fonctionner.
d'autre part actionner des accords au pied ca va etre rigolo et delicat je crois

patoune a écrit :
8O moi aussi a une époque,j'aurais revé d'une telle config,mais j'en suis revenu!!le soucis avec tout ce matos,c'est que des fois,tu te branches,et tu n'as pas le meme son que la veille!!!et vas savoir ce qui merde quand tu as 12 000 cables la dedans!!
et en plus,faut porter tout ça......

je suis pas tout a fait d'accord : d'habitude mon systeme c'est vg88 direct sono et justement la je peux rien retoucher en general c'est la galere , et en plus souvent je depends du retour qu'on veut bien me donner ou de la disposition des enceintes dans la salle : la j'ai un eq (ge7 pour mon ampli , qui affecte que celui ci donc j'ai toujours MON son sur mon ampli , que je peux retoucher sans affecter la facade) , j'ai un eq sur le studio preamp qui affecte QUE le son saturé pour le sculpter a mes besoins suivant la salle (en plus cet equalo du studio preamp est tres performant) et un eq en amont (du vg8 qui agit uniquement sur le clair si besoin...) donc c'est vraiment adaptable .
et puis n'oublions pas que ce schema represente a la fois un systeme guitare, le systeme guitare synthé et un systeme de son au pieds.
pour les cables y'en a une quinzaine dont une dizaine tres petits (arriere du racks etc : il suffit d'en faire faire de bonne qualité (ce que je vais faire bien sur) et d'avoir en double dans son sac....

alors pour porter tout ca j'ai en tout :

mon fly guitare
un fly basse (pedalier au soll)
le 4U
mon combo
un petit sac (gr33, cables)

tu trouves que ca fait gros ?
pas moi ;-) , pas du tout meme !!
une simple tete + guitare + 2 ou 4*12 est BIEN plus galere a transporter

de plus , parce que j'ai essayé de bien penser le truc , le ENGL est pour mon confort, mais en ca sde plan galere/pb de place dans les voiture, je peux jouer SANS, ca n'affecte rien , il me reste 2 fly guitares, un 4U , un sac...je le porte seul carrement et en un voyage...

crois moi je joue assez souvent et transporter ca me gonfle comme tout le monde

patoune a écrit :

en tout cas,j'espere que tu as le son de tes reves!!

pas forcement non , mais par contre j'avais une equation a resoudre qui est celle ci : je suis fan de dominic miller the edge landau luke etc etc

et je voulais avoir un systeme aussi polyvalent que le leur :

or il se trouvent qu'ils ont tous un systeme ou il peuvent avoir des patchs midi configurés et ou ils peuvent actionner en temps reel des effets avant preamp (wha , comp) ou apres , (reverbe etc) , et avec des booster....
ajoute a cela que je voulais garder le moyen de router le vg88 direct sono pour beneficier des sims acoustiques et aussi pouvoir utiliser ma guitare synthé , tout en faisant, si je le veux , avec un autre son , des accords au pieds

tu fais ton calcul et tu me dis combien ca me coute si je fais faire un tel systeme par broadshaw et consorts ?
et apres tu verras que j'ai optimisé un max , et le poids, et la jouabilité, et la polyvalence, et le prix , et l'encombrement

si tu as une meilleur solution pour mon equation, surtout tu hesites pas !! ;-))

NoFi a écrit :
Et on la branche ou la guitare ?

lol
dans le "dispatcheur" "gkp4" en haut a droite (qui alimente axon et vg8

[ terb_ ] a écrit :
ça t'es déjà arrivé un plan genre tu te ramènes à un endroit où tu fais un concert, tu montes ton rig, et puis tu essayes et ... *pas de son* ? ... obligé de refaire tout le cablage ...

j'ai , et j'aurais toujours, avec un tel systeme, le double de jack/connectiques dispo en permanence a l'orchestre.
de plus , parce que j'ai essayé de prevoir , le preamp de l'ampli engl sert de "backup).....tout comme le vg88 (3/4 patchs de secours son direct) en cas de gros soucis......
et le routage pour moi est assez simple car j'y ai bien reflechit : donc je connais tres precisement le parcours de chaque element.
et puis comme je l'ai dit y'a pas tant de cablage que ca....(bcp de petits)

et je vais en faire faire des "pro" c'est a dire des costauds ..et puis ils se mettent pas tous a deconner en meme temps , alrs entre remplacer un mini kjack et refaire la cablage y'a un monde
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
francoix
Il manque la batterie... elle est où la batterie??
Chapeau pour l'étude en tous cas!!

(j'ai trouvé, elle est dans le jv1010 la batterie!!)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
luna jena
francoix a écrit :
Il manque la batterie... elle est où la batterie??
Chapeau pour l'étude en tous cas!!

(j'ai trouvé, elle est dans le jv1010 la batterie!!)

lol le dit pas en rigolant y'avait une option sequenceur dans l'axon, je l'ai pas malheureusement ..(lol)
par contre jouer de la basse aux pieds avec le fc200 tout en jouant de la gratte c'est possible , par contre bonjour l'independance

je vous ai dit que aussi du coup avec ce systeme je peux muter des cordes ? c'est a dire , avec le vg88 et le virtual guitar , je peux muter par exemple les 3 dernieres cordes que j'assigne a la guitare synthé
c'est marrant je fais un accord y'a la moitié qui sort sur l'ampli l'autre moitié sur la sono

pour vous donner une idée du resultat
www.dust.co.nr (les sons c'etait avec mon ANCIEN systeme , mais le resultat est le meme)
ecouter bitter end de placebo ou je fais partie ascendante et descendante a la fois , ou with ou without you ou je fais une simulation de e bow , en bloquant une nappe de synthé et assignant un piano sur les cordes centrales

non c'est efficace, sur ca demande du boulot.
Maltigow
8O

Je sais pas quoi dire...

T'es un grand malade !

Quand j'pense que moi un bon son lampe, un joli crunch compressé et une reverb sur ma sheraton j'suis tout heureux...

Joli bricolage !
Maltigow

En ce moment sur amplification...