Mon systeme finalisé * alka setzer inside *

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maltigow
8O

Je sais pas quoi dire...

T'es un grand malade !

Quand j'pense que moi un bon son lampe, un joli crunch compressé et une reverb sur ma sheraton j'suis tout heureux...

Joli bricolage !
Maltigow
luna jena
Maltigow a écrit :
8O

Quand j'pense que moi un bon son lampe, un joli crunch compressé et une reverb sur ma sheraton j'suis tout heureux...

!

moi aussi : regarde :
si j'ai pas besoin de wha /comp/effet avant preamp mon signal va direct dans mon preamp mesa (via l'ab box)
jusque la ca va ? (lol) le signal est respecté ? lol

dans la boucle y'a un replifex EN PARALLELE , mon signal reste anlogique
bref en config de base, c'est un 2 canaux lampe tout ce qu'il y a de base, meme pas une conversion numerique , que bcp d'entre vous ont dans leur g force je suis sur , bref mon son est plus roots a la limite que bcp d'entre vous

j'ai tout calculé j'vous dis

et apres si je veux ajouter des distos (dm4) ou effets (comp,wha) , libre a moi.
c'est pas beau la liberté (lol)
si j'ai choisis ce systeme (vg88/preamp/replifex) c'est justement garder un son pur pas pourris par 10 pedales en series et de plus pas programables...

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Maltigow
Wai c'est un peu plus clair comme ça ! Comment ch'uis rassuré j'croyais que tu voulais concurencer Matthew Belamy

Pas qu'il joue mal mais quel son crade...
Maltigow
luna jena
Maltigow a écrit :
Wai c'est un peu plus clair comme ça ! Comment ch'uis rassuré j'croyais que tu voulais concurencer Matthew Belamy

Pas qu'il joue mal mais quel son crade...

crois moi, pas besoin d'avoir un systeme complexe pour avoir un son crade (et jouer tres mal aussi d'ailleurs , la taille du rack n'y fait rien...)

de plus si tu as lu mes posts , tu verra sque je parle de landau/dominic miller /the edge
on est loin du gars que tu me cites
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Maltigow
Je me repend

J'ai une facheuse habitude stéréotypée à assimiler "tout plein de matos compliqué et de branchement tordu" à "son crade de chez crade"
(en v'la des bien beaux mots)

Belle config' en tout cas j'pense pas être capable un jour de jouer aux dominos aussi bien que toi en conservant mon son
Maltigow
[ terb_ ]
Stef Herbuel a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
ça t'es déjà arrivé un plan genre tu te ramènes à un endroit où tu fais un concert, tu montes ton rig, et puis tu essayes et ... *pas de son* ? ... obligé de refaire tout le cablage ...

j'ai , et j'aurais toujours, avec un tel systeme, le double de jack/connectiques dispo en permanence a l'orchestre.
de plus , parce que j'ai essayé de prevoir , le preamp de l'ampli engl sert de "backup).....tout comme le vg88 (3/4 patchs de secours son direct) en cas de gros soucis......
et le routage pour moi est assez simple car j'y ai bien reflechit : donc je connais tres precisement le parcours de chaque element.
et puis comme je l'ai dit y'a pas tant de cablage que ca....(bcp de petits)

et je vais en faire faire des "pro" c'est a dire des costauds ..et puis ils se mettent pas tous a deconner en meme temps , alrs entre remplacer un mini kjack et refaire la cablage y'a un monde

bien sur ! mais je ne parlais pas de défaillance mécanique d'un jack, je pensais plutot à une petite erreur de cablage ? mais bon tu as l'air de connaitre ton système sur le bout des doigts et d'avoir prévu des solutions de backup, donc c'est cool, si c'est efficace et bien pensé ça doit être pérène
J'arrete l'amplification guitare.
luna jena
[ terb_ ] a écrit :

bien sur ! mais je ne parlais pas de défaillance mécanique d'un jack, je pensais plutot à une petite erreur de cablage ? mais bon tu as l'air de connaitre ton système sur le bout des doigts et d'avoir prévu des solutions de backup, donc c'est cool, si c'est efficace et bien pensé ça doit être pérène

a yes effectivement j'avais pas compris le sens de la phrase : alors oui en fait du cablage y'en a pas mal derriere le rack, donc qui reste en permanence...le cablage dans le pedalier basse a 80 % aussi
grosso modo ce que je plie/recable :

2 cables midi long
4 jacks longs
1 cables 13 broches long

j'aimerai les solidariser car il partent tous/arrivent tous ver le meme endroit mais si y'en a un qui deconne pas trop cool la...

et quelques petits jacks

mais tu as raison, faut pas monter le matos en etant bourré

Maltigow a écrit :
Je me repend

J'ai une facheuse habitude stéréotypée à assimiler "tout plein de matos compliqué et de branchement tordu" à "son crade de chez crade"
(en v'la des bien beaux mots)

:

va voir dans le post "matos des guitaristes pro" dans "effet etc..." tu me trouves celui qui ne joue qu'avec une guitare et un ampli sur les centaines de guitaristes cité et puis tu reviens me dire qui c'est , quelle est cette perle rare , et en tout cas t'en trouveras pas bcp...juste quelques exceptions qui confirmeront la regle.
comme quoi les a priori
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 10 Fév 2005, 10:52
Stef,

à une epoque pour solidariser mon jack midi avec mon jack audio, j'avais utilisé des petits collets plastique.

En cas de soucis avec une pince ca se coupe tres vite, et si t'en a dautre en stock ca se remonte tres vite

c'est assez leger et j'en avais mis à a peu pres tous les 20 cm
luna jena
Aheu a écrit :
Stef,

à une epoque pour solidariser mon jack midi avec mon jack audio, j'avais utilisé des petits collets plastique.

En cas de soucis avec une pince ca se coupe tres vite, et si t'en a dautre en stock ca se remonte tres vite

c'est assez leger et j'en avais mis à a peu pres tous les 20 cm

yes , voila la solution merci !

tu trouves ca ou , magasins de bricolage ?
Nikk Dee
J'en ai trouvé un gros stock à Carrefour, tout bêtement (pour cabler mon rack au propre, moi, mais ça marchera aussi très bien pour ce que tu veux faire), pour 2-3€ la boîte de 200.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 10 Fév 2005, 11:05
Stef Herbuel a écrit :

yes , voila la solution merci !

tu trouves ca ou , magasins de bricolage ?

oui, j'en avais trouvé chez leroy merlin
francoix
Certaines de tes solutions m'enthousiasment. Le tarif un peu moins...
notemment, l'idée de conserver une chaine de pur analogique ca me le fait bien.
ensuite, que pense tu d'une solution GI-20 roland-->jv1010 (j'ai déjà le jv)? De quelle manière tu exploites le JV? que des nappes? ou tu peux jouer des thèmes?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Elrond Calmcaci
N'empeche ca doit etre marrant comme systeme : la pedale de disto est vant toi le chorus a 20 metres et t'a une chance sut 100 d'activer la bonne pédale pour le bon son et 9 chance sur 10 de te casser la gueule en concert pour changer de pédale
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Nikk Dee
Stef Herbuel a écrit :
j'aimerai les solidariser car il partent tous/arrivent tous ver le meme endroit mais si y'en a un qui deconne pas trop cool la...

Une autre solution, plus sûre mais plus rigide que les colliers en plastique, serait de tout coller dans une gaîne du genre de celles qu'on utilise pour isoler les tuyaux en plomberie.
Avec ça au moins, tu ne risque pas d'esquinter tes câbles, vu que la gaîne les protègera...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
luna jena
Elrond Calmcaci a écrit :
N'empeche ca doit etre marrant comme systeme : la pedale de disto est vant toi le chorus a 20 metres et t'a une chance sut 100 d'activer la bonne pédale pour le bon son et 9 chance sur 10 de te casser la gueule en concert pour changer de pédale

ca fait du spectacle au moins

nikk dee , aheu , merci pour ces precieuses infos ...
pour le gainage je prefere oublier , car justement en cas de pb je veux avoir acces rapideement au truc le collet (collet ? collier ?) est la meilleurs solution : adoptée !

francoix a écrit :
Certaines de tes solutions m'enthousiasment. Le tarif un peu moins...
notemment, l'idée de conserver une chaine de pur anlogique ca me le fait bien.
ensuite, que pense tu d'une solution GI-20 roland-->jv1010 (j'ai déjà le jv)? De quelle manière tu exploites le JV? que des nappes? ou tu peux jouer des thèmes?

gi20 roland + jv1010 tres bonne solution

alors y'a 2 choses au niveau du synthé dans mon systeme :
t'as
1 / le fc200 qui sert en fait de "mini clavier" pour jouer des nappes au pieds et donc il pilote les sons du gr33 (gr33 auquel j'assinge un pitch shifter a la 5te + 8ve pour donner de l'ampleur a la note , sinon si je joue un do ca fait pas assez gros)
je vais m'en servir aussi pour faire toute sortes d'interventions, et suis en train d'essayer avec un son de basse a upied voir si pour des set acoustiques ca apporterait pas un plus.

2 / le jv1010 me sert exclusivement a la guitar synthé : je l'utilise en mode multi timbral (c'est a dire un canal midi par corde)
le pb c'est qu'en mode multi timbral on est limité a 32 patchs (y'en a qui vont dire que ca fait bcp mais comme je fait presque un patch par titre c'est un peu la debrouille la...

bref je m'en sert aussi pour bloquer des nappes mais pas que ca pour certains titres quand je mute des cordes de guitares je m'en sers comme support synthé sur les cordes mutées , pour faire des peches de cuivres, doubler des lignes de basse etc

en tout cas si le cablage a été dur a realisé ce n'est rien a coté de la programmation de toutes les machines
la y'a du taf
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 10 Fév 2005, 11:31
Stef,

il ne te manque plus que 2/3 colombes dans ton set.

En ce moment sur amplification...