Elrond Calmcaci a écrit :
N'empeche ca doit etre marrant comme systeme : la pedale de disto est vant toi le chorus a 20 metres et t'a une chance sut 100 d'activer la bonne pédale pour le bon son
et 9 chance sur 10 de te casser la gueule en concert pour changer de pédale
ca fait du spectacle au moins
nikk dee , aheu , merci pour ces precieuses infos ...
pour le gainage je prefere oublier , car justement en cas de pb je veux avoir acces rapideement au truc le collet (collet ? collier ?) est la meilleurs solution : adoptée !
francoix a écrit :
Certaines de tes solutions m'enthousiasment. Le tarif un peu moins...
notemment, l'idée de conserver une chaine de pur anlogique ca me le fait bien.
ensuite, que pense tu d'une solution GI-20 roland-->jv1010 (j'ai déjà le jv)? De quelle manière tu exploites le JV? que des nappes? ou tu peux jouer des thèmes?
gi20 roland + jv1010 tres bonne solution
alors y'a 2 choses au niveau du synthé dans mon systeme :
t'as
1 / le fc200 qui sert en fait de "mini clavier" pour jouer des nappes au pieds et donc il pilote les sons du gr33 (gr33 auquel j'assinge un pitch shifter a la 5te + 8ve pour donner de l'ampleur a la note , sinon si je joue un do ca fait pas assez gros)
je vais m'en servir aussi pour faire toute sortes d'interventions, et suis en train d'essayer avec un son de basse a upied voir si pour des set acoustiques ca apporterait pas un plus.
2 / le jv1010 me sert exclusivement a la guitar synthé : je l'utilise en mode multi timbral (c'est a dire un canal midi par corde)
le pb c'est qu'en mode multi timbral on est limité a 32 patchs (y'en a qui vont dire que ca fait bcp mais comme je fait presque un patch par titre c'est un peu la debrouille la...
bref je m'en sert aussi pour bloquer des nappes mais pas que ca pour certains titres quand je mute des cordes de guitares je m'en sers comme support synthé sur les cordes mutées , pour faire des peches de cuivres, doubler des lignes de basse etc
en tout cas si le cablage a été dur a realisé ce n'est rien a coté de la programmation de toutes les machines
la y'a du taf
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=