lemg a écrit :
[mode mec basé ON]
Bof, même pas mal. J'ai vu pire.
[mode mec blasé OFF]
Joli système.
Mais je sais ce qui te manque :
Pas nécessairement celui-là, mais un truc du genre.
Ca permet de mettre les câbles midi en parallèle et non en série (et ainsi de ne pas avoir de retard de réception du signal midi entre chaque appareil).
Ca aussi on le voit dasn les racks des pros mais on fait jamais gaffe.
salut lemg
alors oui mais non car dans mon systeme chaque appareil est interactif avec l'autre et tout doit etre obligatoirement en serie :
en gros j'ai fait une boucle
VG88
FC200
GR33
REPLIFEX
AXON
VG88
(bon je compte pas le out de l'axon qui pilote le jv1010)
grosso modo quand je change un patch midi avec le vg 88 , le reste doit reagir et apeler le program adequat (gr33 / replifex/axon)
le fait que le fc200 soit en 2eme n'est pas un hasard car quand je le mets en mode not on/off , il pilote directement les sons du GR33 juste apres lui.
tout cela n'affecte pas les changements de prog du vg88 bien sur
mais c'est pas fini : sur le fc200 , en mode CC, je m'en serts pour activer ou non les effets du replifex, donc il doivent aussi communiquer entre eux.....mais aussi ...du vg88 (d'ou le retour midi sur le vg) car j'active aussi compresseur/eq/uni vibe par le biais du fc200)
donc toutes ces belles machines sont obligées de communiquer en serie ...
d'ailleur sje me suis bien amusé avec l'ordre (le vg88 ne laisse pas passer les notes on, etc etc)
enfin d'apres ce que je connais et ce que j'ai compris !
a noter qu ej'ai un midiman 2*2
donc je peux faire eventuellement cette config (comme sur le schema)
VG88
FC200 dans midiman
sortie 1 dans GR33
sortie 2 dans REPLIFEX
AXON
VG88
j'economise une chaine dans le relai midi , mais ca me fait amener le midiman en plus
a noter aussi que je pourrais tres bien me servir du fc200 an mode "patch change" comme le vg88 (et avoir plus de pedales sous le pied pour les changements midi) mais je prefere laisser cette fonction au vg88.
PS : vous savez que j'ai oublié des connectiques sur mon schema
sur le papier ca fait peur quand meme alors qu'en vrai c'est super simple