Bac de français !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xp6man
  • Xp6man
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Xp6man
    le 12 Juin 2004, 18:10
miss maiden a écrit :
Xp6man a écrit :
moi j'ai prit écriture d'invention (c'est la seule chose que j'arrive)

de série S? tu l'as réussi?

STI
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 12 Juin 2004, 18:58
Jhonson a écrit :
Moi aussi Autobiographie et j'ai pris le sujet d'invention...Le pire c'est que c'était bien facile...Je vous laisse decouvrir si vous avez le courage de lire

SUJET DE 1er TECHNOLOGIQUE

Corpus:

Texte A :Raymond Queneau, Chêne et chuen, 1937.
Texte B :Simone de Beauvoir, Mémoires d'une jeune fille rangée, 1958
Texte C :Marguerite Yourcenat, Souvenirs pieux, 1974
Texte D :Cavanna, Les ritals, 1974 (on se demandait ce qu'il foutais ici)

1)Quelles difficultés liées à l'écriture autobiographique les textes B, C et D mettent-ils en évidence? La réponse à cette question doit etre rédigée mais brève, de l'ordre D'UNE DEMI-PAGE, UNE PAGE MAXIMUM
2)Les textes A, B, C, et D sont des débuts d'autobiographies. Quels éléments précis permettent de l'affirmer?La réponse à cette question doit etre rédigée mais brève, de l'ordre D'UNE DEMI-PAGE, UNE PAGE MAXIMUM

1) Commentaire
Vous commenterez le texte de Raymond Queneau à partir du parcours de lecture suivant:
-Quelle image Queneau donne-t-il de son entourage familial et social et de la place que ce milieu accorde à l'enfant?
-Comment fait-il percevoir au lecteur à la fois les sentiments éprouvés par l'enfant et la distance teinté d'humour que prend l'adulte à l'égard de ces sentiments?

2)Dissertation
Peut on dire qu'écrire son autobiographie consiste seulement à aller à la recherche de soi même?
Vous répondrez à cette question en un développement composé, prenant appui sur les textes du corpus et sur ceux que vous avez lus et étudiés

3)Ecriture d'invention
Vous avez décidé d'écrire votre autobiographie et vous parlez de ce projet dans votre journal intime.
Vous rédigez deux passages de ce journal:
Dans le premier vous expliquez pourquoi vous voulez vous lancer dans ce projet et vous indiquez quels seront vos choix d'écriture.
Dans le deuxième, vous mettez en oeuvre vos choix d'écriture pour commencer votre autobiographie et évoquer un moment de votre vie.

La réponse à cette question doit etre rédigée mais brève, de l'ordre D'UNE DEMI-PAGE, UNE PAGE MAXIMUM
ça sa m'a troué...
enfin bon... j'ai prix l'écriture d'invention ^_^

celui qui a oublié de présenter comme un journal intime est mal barré ^_^[/i][/b]
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Invité
  • Invité
Wapata a écrit :
Jhonson a écrit :
Moi aussi Autobiographie et j'ai pris le sujet d'invention...Le pire c'est que c'était bien facile...Je vous laisse decouvrir si vous avez le courage de lire

SUJET DE 1er TECHNOLOGIQUE

Corpus:

Texte A :Raymond Queneau, Chêne et chuen, 1937.
Texte B :Simone de Beauvoir, Mémoires d'une jeune fille rangée, 1958
Texte C :Marguerite Yourcenat, Souvenirs pieux, 1974
Texte D :Cavanna, Les ritals, 1974 (on se demandait ce qu'il foutais ici)

1)Quelles difficultés liées à l'écriture autobiographique les textes B, C et D mettent-ils en évidence? La réponse à cette question doit etre rédigée mais brève, de l'ordre D'UNE DEMI-PAGE, UNE PAGE MAXIMUM
2)Les textes A, B, C, et D sont des débuts d'autobiographies. Quels éléments précis permettent de l'affirmer?La réponse à cette question doit etre rédigée mais brève, de l'ordre D'UNE DEMI-PAGE, UNE PAGE MAXIMUM

1) Commentaire
Vous commenterez le texte de Raymond Queneau à partir du parcours de lecture suivant:
-Quelle image Queneau donne-t-il de son entourage familial et social et de la place que ce milieu accorde à l'enfant?
-Comment fait-il percevoir au lecteur à la fois les sentiments éprouvés par l'enfant et la distance teinté d'humour que prend l'adulte à l'égard de ces sentiments?

2)Dissertation
Peut on dire qu'écrire son autobiographie consiste seulement à aller à la recherche de soi même?
Vous répondrez à cette question en un développement composé, prenant appui sur les textes du corpus et sur ceux que vous avez lus et étudiés

3)Ecriture d'invention
Vous avez décidé d'écrire votre autobiographie et vous parlez de ce projet dans votre journal intime.
Vous rédigez deux passages de ce journal:
Dans le premier vous expliquez pourquoi vous voulez vous lancer dans ce projet et vous indiquez quels seront vos choix d'écriture.
Dans le deuxième, vous mettez en oeuvre vos choix d'écriture pour commencer votre autobiographie et évoquer un moment de votre vie.

La réponse à cette question doit etre rédigée mais brève, de l'ordre D'UNE DEMI-PAGE, UNE PAGE MAXIMUM
ça sa m'a troué...
enfin bon... j'ai prix l'écriture d'invention ^_^

celui qui a oublié de présenter comme un journal intime est mal barré ^_^[/i][/b]

hey, c dégueu de pas avoir droit à + d'une demi page pour les questions!!! pas de bol pour ceux qui écrivent gros!!!
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 12 Juin 2004, 20:04
Wapata a écrit :

j'ai presenté sa a l'arrache!!
pourquoi, c'est quoi la presentation d'un journal intime??
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
  • Invité
Niluge a écrit :
Wapata a écrit :

j'ai presenté sa a l'arrache!!
pourquoi, c'est quoi la presentation d'un journal intime??

"cher journal
aujourd'hui, j'ai vu Lorie en concert au zénith de Douarnenez et ma maman m'a fait des biscuits quand je suis rentrée à la maison" Mon amoureux va bien"
extrait d'un journal fictif d'une gosse de 10 ans

bon je
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 12 Juin 2004, 20:12
miss maiden a écrit :

"cher journal
aujourd'hui, j'ai vu Lorie en concert au zénith de Douarnenez et ma maman m'a fait des biscuits quand je suis rentrée à la maison" Mon amoureux va bien"

bon je

sachant que c'est autobiographique, tu est donc fan de Lorie?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
  • Invité
Niluge a écrit :
miss maiden a écrit :

"cher journal

bon je

à donf!!!!! j'adore!!!
je suis la + grande fan... d'ailleurs, ça se voit tout de suite quand on lit mon pseudo ou quand on regarde mon avatar!!!
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 12 Juin 2004, 20:22
miss maiden a écrit :

je suis la + grande fan... d'ailleurs, ça se voit tout de suite quand on lit mon pseudo ou quand on regarde mon avatar!!!

je sais pas, je dirai que t'es fan de Natasha st Pierre??
c'est pas sa??
Invité
  • Invité
Niluge a écrit :
miss maiden a écrit :

c'est pas sa??

putain t'as trouvé!!! c trop cool!!! mais j'm aussi lara (la-truie) fabian
masterjm
miss maiden a écrit :
Niluge a écrit :
miss maiden a écrit :

c'est pas sa??

Menteuse!!!!!!!!!!Dis leur que t'es fan de Priscilla... N'aie pas honte de tes préférences musicales...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 12 Juin 2004, 20:47
miss maiden a écrit :
Niluge a écrit :
miss maiden a écrit :

c'est pas sa??

l'important c'est que tu assumes tes choix
coreytillchino
J'ai pris l'invention sur la mise en scène de l'avare de Molière.

Sans me vanter j'ai quelques facilités en écriture, et je pense pas avoir fait un hors-sujet donc ça devrait aller.

Par cotnre faut etre dingue pour prendre la dissert... ou même le commentaire sur un texte aussi pourri (enfin c'est surtout qu'on sait pas grd chose quoi)
leetah
  • leetah
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    leetah
    le 13 Juin 2004, 12:51
Niluge a écrit :
miss maiden a écrit :

"cher journal

bon je

Non, c'est une "autofiction". Oeuvre qui mèle la fiction et l'autobiographie. Comme "Un homme obscur" de Marguerite Yourcenar, par exemple.

Désolée, je viens de revoir mes mots de vocabulaire pour mon oral ^^
Grande prêtresse des Guitaristes Littéraires

membre du TJFC

"La légion d'honneur, c'est comme les hémoroïdes, ça s'accroche à n'importe quel cul."
Jean Yanne

En ce moment sur backstage...