Bac de français !!!

Victim ofa Down
quelqu'un a pris un commentaire d'un texte d'eugène ionesco ?

paske moi je cherche un corrigé !
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
darkcrevette
ct koi les sujet ? chui en terminale ct koi vos sujet ??? autobiographie ( ce kon a eu l'année derniiere), poésie militante ... ???
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 11 Juin 2004, 13:06
Victim ofa Down a écrit :

c'ets quoi le sujet de la disserte????, il me reste exactement 30 min avant le debut du bac!!!!!!
je veux savoir!!!!
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
hate_field

Ouais j'ai pris le commentaire... Mais j'ai pas fait de plan, j'ai tout débalé comme ça en séparant deux paragraphes au hasard...
hate_field
Niluge a écrit :

c'ets quoi le sujet de la disserte????, il me reste exactement 30 min avant le debut du bac!!!!!!
je veux savoir!!!!

T'auras pas le meme sujet toi... Les L par exemple, ils sont tombés sur l'épistolaire baroque
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 11 Juin 2004, 13:13
hate_field a écrit :
Niluge a écrit :

je veux savoir!!!!

T'auras pas le meme sujet toi... Les L par exemple, ils sont tombés sur l'épistolaire baroque

oki, tant que c'est pas le theatre
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 11 Juin 2004, 13:20
hate_field a écrit :

Ouais j'ai pris le commentaire... Mais j'ai pas fait de plan, j'ai tout débalé comme ça en séparant deux paragraphes au hasard...

toi aussi t'as fait de la merde?? une ptit fondation ça te dit ?
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
hate_field
h0rg a écrit :
hate_field a écrit :

toi aussi t'as fait de la merde?? une ptit fondation ça te dit ?

Mais moi j'ai une excuse ! J'ai pas eu Français depuis janvier !
h0rg
  • h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le 11 Juin 2004, 13:25
moi aussi j'ai une exuse !!!! euh je cherche un peu et jte dis ça

no mais pour faire une commentaire je voyais pas du tout le plan possible , j'ai sorti en plus que c'était une scène d'exposition ( le sujet disait : 1er acte , mais pas la scene! ya une erreur , allez zou mettez moi 15! )
hate_field
h0rg a écrit :

no mais pour faire une commentaire je voyais pas du tout le plan possible , j'ai sorti en plus que c'était une scène d'exposition ( le sujet disait : 1er acte , mais pas la scene! ya une erreur , allez zou mettez moi 15! )

Ouais comme par hasard c'était le seul texte sur les trois où il y avait pas la scène !
h0rg
  • h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le 11 Juin 2004, 13:30
hate_field a écrit :
h0rg a écrit :

Ouais comme par hasard c'était le seul texte sur les trois où il y avait pas la scène !

ça sent le complot contre les feignasses qui préferent prendre le commentaire !
  • Publié par
    bapp
    le 11 Juin 2004, 13:37
h0rg a écrit :

pareil j'ai dit que cette scène possèdait tous les caractères d'une scène d'expo, et a mon avis c pas faux, il était marqué "acte I debut de la pièce"
la plupart des gens que je connais ont parlé du paratexte, je suis pas sur, mais je pense que c le truc a pas faire..
lesolistefou
J'ai rien capté au truc de Ionesco... Ils disent que c'est un truc pour critiques les nazis; mais bon je dois être trop con pour voir le message à travers un mec bourré qui se fait engueuler... J'ai pris la dissert'... Si tu veux un corrigé, je crois qu'il y en a sur www.rtl.fr
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Victim ofa Down
si vous avez les mêmes bah moi j'ai fait (commentaire) :

I 1 : Des Didascalies à la pelle
I 2 : Comme par hasard dans les didascalies ya QUE des objets +vetements

II 1 : Si le metteur en scène le voulait, bah il ne pourrait changer le temps où se joue la pièce "cravate"=20ème siècle
II 2 : du coup --> Comme le txt est de 59 je crois, c'est après les deux guerres mondiales, donc après le traumatisme du théâtre de l'absurde (cher à Ionesco) tous ces éléments font en sorte que Ionesco est sûr que son texte sera accompagné d'une mise en scène où les objets sont importants, ce qui est un thème important du théâtre de l'absurde. Tout ceci pour la dénonciation de l'esprit de l'homme du XXème siècle : la maladie du Rhinocéros étant alors le symbole du Totalitarisme, Nazi, modernité etc...

Voilàààà c mon truc j'espère qu'il est dans le sujet au moins !!
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
  • Publié par
    bapp
    le 11 Juin 2004, 13:42
lesolistefou a écrit :
J'ai rien capté au truc de Ionesco... Ils disent que c'est un truc pour critiques les nazis

c 'est normal que t rien grillé, le paratexte parlait le l'oeuvre integral, la on avait juste le debut, la critique du totalitarisme se voit plus loin dans la pièce

En ce moment sur backstage...